Quelques astuces pour vaincre le grignotage.
Quelques astuces pour vaincre le grignotage.
v Remplissez votre estomac si vous le sentez vide en buvant régulièrement un grand verre d’eau.
v Buvez une grande tasse de tisane ou de thé vert (pour son pouvoir drainant).
v Ayez toujours en réserve dans votre réfrigérateur des légumes crus (carottes, fenouil, concombre, petite tomates cerises) et comblez vos creux de ces aliments peu caloriques.
v Si vous constatez, par exemple, que c’est durant le week-end que vous grignotez le plus, établissez un programme ludique avec des activités alternant détente & sorties, comme la natation, la relaxation, la marche, les sorties entre amis, la visite de sites, le bénévolat, etc.
v Occupez-vous, téléphonez à un ou une amie, promenez-vous au grand air, soyez attentif aux éléments de la nature.
v Livrez-vous à une activité assez prenante (jardinage, bricolage, couture, rangement, etc.)
v Passez un moment dans votre salle de bains : plongez-vous dans un bain aux huiles essentielles, relaxez-vous en écoutant de la musique, massez-vous avec un lait corporel onctueux, dorlotez-vous, prenez soin de vous.
v Pratiquez quelques respirations abdominales : inspirez profondément en gonflant bien le ventre, expirez longuement par la bouche en le rentrant ; cet exercice donne l’impression de se remplir et procure une profonde détente.
v Bougez ! Rappelez-vous que le sport, pratiqué régulièrement, augmente les dépenses énergétiques. Ainsi vous consommerez plus de calories, et votre corps, au lieu de stocker les graisses en brûlera davantage.
v Sortez, faites quelques emplettes uniquement pour le plaisir : offrez-vous un produit de soin, de maquillage, un vêtement, un bouquet de fleurs, un magazine…
v Occupez-vous, c’est la meilleure technique anti-grignotage : trouvez des centres d’intérêt susceptibles de remplir les moments d’ennui (collez vos photos dans un album, écrivez une lettre à un amie, répondez à vos Emails, consultez un site Internet qui vous intéresse, (merci d’être ici ! sourire) décorez une pièce de votre appartement, rangez votre bibliothèque, retrouvez des livres que vous avez aimés, relisez-les, etc.)
v Fixez-vous des buts, des objectifs positifs, précis, comme vous documenter dans le domaine de la diététique, préparez des menus à l’avance en les programmant pour la semaine, etc.
v Pratiquez quelques exercices de visualisation positive. Par exemple imaginez-vous dans quelques mois, avec votre nouvelle silhouette, celle que vous désirez avoir ; ou avec un nouveau vêtement que vous portez plus près du corps, etc.
v Utilisez votre journal de bord pour consigner vos idées, vos réflexions et …vos progrès. M.F.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 502 autres membres