* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Les bleus de l’âme.

Les bleus de l’âme.
Les bleus de l’âme. :

 

Pour construire son bonheur, il faut tirer les leçons de toutes les situations du passé. Le plus souvent, notre éducation nous a appris à rechercher sans cesse la perfection. A priori cela part d’une bonne intention. Mais cela nous rend « coupable » lorsque nous n’y arrivons pas, et accusateur lorsque le comportement de l’autre ne répond pas à notre attente.

Reconnaître en nous une telle attitude (parfaitement inconsciente) n’est pas si simple. S’en libérer, comprendre que nos comportements ce n’est pas nous, que l’autre n’est pas non plus son comportement, nous permet de créer une relation plus heureuse, plus consciente.

 L’autre est notre propre miroir. En regardant ce qui se passe chez l’autre, ce que nous n’aimons pas dans les comportements de l’autre, nous prenons conscience de ce que nous sommes, et pouvons reconnaître et accepter ce que nous n’aimons pas en nous. Et accepter les comportements de l’autre…comme seulement des comportements. Faire cela, c’est chasser la culpabilité et chasser le ressentiment. C’est aussi faire un grand pas vers l’amour.

 Et quand quelqu’un vit avec amour, il agrandit sa vie et il grandit dans sa vie. Et il « guérit ».

Pour guérir sa solitude, il faut devenir conscient, de ses imperfections, de ses attentes, de ses peurs. Il faut passer à l’acte, se mettre en marche vers l’amour. Et accepter d’être aidé, parfois,  sur ce chemin…





Commentaires

  • zibel · 9 mars 2009

    Magnifique poèsies! et photos très apaisantes à "voir", je suis sensible à la nature j'aime ce que vous écrivez...
    Voici mon blog si vous avez un peu de temps pour le visiter j'en serai ravie!
    zibel.blog4ever.com
    Pseudo zibelpeint.

    et flickr.com/photos/zibelplus/ Si vous n'arrivez pas a vous contacter avec celui ci dite le moi. Je vous souhaite une agrèable journée.

    Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser