COULEURS-DE-LA-VIE

COULEURS-DE-LA-VIE

Attention & empathie peuvent faire LA différence.

2 dangers.jpg

 

 

L'homme ne sait pas qu'il y a un serpent en dessous.

 

La femme ne sait pas qu'un homme est tourmenté par sa conscience.

 

La femme se dit : « Je suis sur le point de tomber ! Je ne peux pas grimper parce que le serpent va me mordre ! Ce gars veut peut-être seulement « m’utiliser » !

 

L'homme pense : "Ça fait si mal ! " Je la tire vers le haut autant que je peux quand même ! Pourquoi n'essaye-t-elle pas de monter un peu plus haut ? "

 

La morale de l'histoire est : vous ne pouvez pas voir la pression que subit l'autre personne et elle ne peut pas voir la douleur que vous ressentez.

 

 

Ce n'est pas parce que nous ne voyons pas quelque chose que ce n'est pas là.

 

Voilà à quoi ressemble la vie. Peu importe que ce soit la famille, le travail ou les amis, ça vaut la peine d'avoir un peu plus de compréhension car on ne connaît jamais toute l'histoire. Ça vaut aussi la peine de réfléchir à 2 fois.

 

Apprenons à penser un peu différemment, peut-être un peu plus clairement et à mieux communiquer les uns avec les autres (!), au lieu de compter simplement sur ce que nous croyons ...

 

Parfois, même un peu d'attention et d'empathie peuvent faire une grande différence.

 

Auteur inconnu, traduit par Blog Father



30/04/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 497 autres membres