COULEURS-DE-LA-VIE

COULEURS-DE-LA-VIE

Les yeux rivés sur la Maison-Blanche ce Lundi

PLANETE PAIX.jpg

 

 

Plus personne n'ignore que les journalistes auront tous les yeux rivés sur la Maison-Blanche ce lundi.

 

Emmanuel Macron, Ursula von der Leyen, de la Commission européenne, le chancelier allemand Friedrich Merz, la Première ministre italienne Giorgia Meloni, le Premier ministre britannique Keir Starmer, le président finlandais Alexander Stubb et Mark Rutte, patron de l'OTAN, c'est à dire les délégués de classe des États-Unis, se précipitent vers Washington car ils sont convoqués dans le bureau ovale du proviseur en chef du monde occidental, Donald Trump.

 

Le cabinet du président américain a informé la délégation ukrainienne que le président Zelensky DEVAIT impérativement porter un costume décent pour cette rencontre formelle avec le président des États-Unis. Avec tous les flux d'argent qu'il a reçu, Zelensky peut évidemment s'acheter un costume sur mesure pour respecter les exigences protocolaires rigoureuses aux États-Unis.

 

Je publie ici, de façon anonyme, quelques commentaires de bon sens des Français sur cette réunion annoncée ce matin :

 

Macron n'a pas digéré d'être évincé de la rencontre historique entre Trump et Poutine à Anchorage ;

 

Avec cette délégation de bellicistes dans le bureau ovale, tous les espoirs de Paix s'évaporent car ils vont tout faire capoter ; si Emmanuel Macron s'en mêle, le processus de Paix est forcément voué à l'échec ; 

 

Donald Trump peut garder Emmanuel Macron ; nous lui en faisons cadeau ;

 

Les dirigeants européens sont toujours dans l'incantation. Déconnectés, ils n'ont pas encore compris la différence entre ce qui est possible et ce qui ne l'est pas. On ne peut pas demander à des idéologues progressistes d'avoir du bon sens car ils ne savent pas ce que c'est.

 

Ils veulent faire respecter la Souveraineté et l'intégrité territoriale de l'Ukraine alors qu'ils ont abandonné nos frontières violées tous les jours par des hordes de jeunes étrangers et que les dirigeants des vieux Etats nations d'Europe ont transféré leur Souveraineté à Bruxelles sans l'accord des Peuples.

 

Les dirigeants européens veulent piloter une guerre ingagnable avec le sang des soldats ukrainiens et l'argent des contribuables européens ;

Ont-ils vraiment tous conscience des réalités du champ de bataille ?

Sont-ils prêts à cesser tous les mensonges sur les causes de cette guerre ?

 

Ils veulent la guerre à outrance jusqu'au dernier combattant ukrainien ;

C'est le plus fort, c'est à dire le vainqueur qui impose sa volonté à la fin de la guerre, jamais les représentants du perdant ;

 

Pourquoi se rendent ils à Washington s'ils estiment en même temps que les décisions de la partie ukrainienne incombent exclusivement à Zelensky ? Pour signer un acte de capitulation devant Trump ? Pour rejeter toutes les exigences russes et donc pour poursuivre cette guerre ingagnable ? Pour faire échouer Donald Trump ?

 

Autre commentaire : "Il ne fallait pas encourager la guerre et l'escalade militaire contre la Russie si on voulait être sûr de ne pas la perdre.

Car, maintenant, il s'agit de négocier avec la réalité du terrain.

 

Le choix est d'accepter honnêtement la défaite de l'Ukraine ou de partir pour des années de guerres, avec des pays en grandes difficultés économiques et des dizaines ou des centaines de milliers de morts."

 

Yann Bizien

 



18/08/2025
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 506 autres membres