COULEURS-DE-LA-VIE

COULEURS-DE-LA-VIE

CAR PAIX DIT "AIME"

bambino.jpg

 

 

La violence apparait dans le cœur de l'homme lorsqu'il perd la connexion
avec le cœur d'autrui et avec son propre cœur ...

 

La paix apparait dans le cœur de l'homme lorsqu'il goûte la connexion
avec le cœur d'autrui et avec son propre cœur ...

 

Faire notre part pour la paix dans le monde commence donc par regarder, chaque jour, la qualité de cette connexion-là et chercher les moyens les plus efficaces pour la soutenir, en notre propre cœur et en celui d'autrui ...


La Communication NonViolente est pour moi le moyen le plus efficace que j'ai rencontré pour contribuer à cela : c'est la raison pour laquelle j'en parle inlassablement et la pratique quotidiennement ...

 

Je fais le vœu que chacune, chacun, trouve le "moyen habile" qui lui permettra de nourrir la connexion avec son propre cœur et avec le cœur d'autrui, pour que nous puissions enfin vivre entre nous la paix que nous aspirons à goûter ...

 

J'ai conscience que cette paix ne pourra se vivre dans le monde que lorsqu'une masse critique d'êtres humains auront redécouvert comment vivre cette connexion de cœur à cœur et que la soif d'argent et de pouvoir, issue d'un individualisme coupé de sa connexion à l'autre, sera remplacée par l'élan de partager les ressources, issu d'une conscience de l'interdépendance ...

 

D'ici là, je fais ma goutte de colibri, chaque jour, sans attendre d'autre résultat que celui de goûter, dans l'instant, la douceur de percevoir mon cœur ouvert et d'avoir ainsi les moyens de pouvoir accueillir avec tendresse mes joies comme mes peines ...

 

Je sais qu'un jour, nos gouttes de colibri formeront une telle vague d'amour qu'elle aura la force de changer le monde.


Je sais aussi que je ne verrai peut-être pas cette vague de mon vivant : c'est pourquoi je retourne mon attention vers le cadeau immédiat de goûter en l'instant présent la connexion avec mon cœur et avec celui d'autrui ...

 

Isabelle Padovani



02/04/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 494 autres membres