* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Propriétés des FLEURS DE BACH.

  

 

CLIC Image POUR PLANTES & MATERNITE

 

 « Bach Flower Remedies » marque déposée originale issue du Centre Bach, Mount Vernon Wallingford, près d'Oxford (UK)

 

Le Dr Edward, médecin anglais, a mis au point entre 1930 & 1936 une série de 38 préparations faites à partir de fleurs sauvages. Le principe d'élaboration très simple des Fleurs de Bach vise à reproduire le phénomène naturel de la rosée du matin. L'eau s'imprègne sous l'action du soleil de "l'esprit" de la fleur. Cette convergence subtile entre en résonance avec un type défini d'émotion vécue dans la difficulté et offre la possibilité d'en révéler la vertu. Leur mode de fonctionnement est vibratoire. Ce phénomène demeure non mesurable et rationnellement inexplicable à ce jour.

 

Chaque fleur est l'image d'une forme émotionnelle vécue avec plus ou moins de force sur le plan familial, professionnel, relationnel, ou personnel… Edward Bach disait qu'il ne sert à rien de lutter contre l'ombre, il suffit d'apporter la Lumière. Son intention était donc de permettre à chacun de révéler le meilleur de lui-même par rapport à une émotion vécue dans la difficulté. C'est là que l'élixir de Fleur facilite, amplifie, rend présente l'ouverture intérieure nécessaire.

Ainsi chacun de nous est à même de manifester sa bienveillante attention, d'ouvrir son cœur & son esprit afin de recevoir sans jugement cette émotion pour ce qu'elle est, puis s'en détacher.

 

Le Dr Bach proposait simplement, à travers l'usage de ces préparations, d'accepter de renouer consciemment avec toutes ces forces & qualités, aptitudes et donc, réceptivité & joie de vivre, confiance & paix intérieure que la Nature nous accorde depuis la naissance et que nous perdrons souvent de vue dans le cours de notre existence.

 

Conseils d'usageLes Fleurs de Bach n'ont aucune toxicité ou risque de contre-emploi. Elles peuvent être utilisées par tous. Les préparations se présentent sous forme liquide, elles peuvent être consommées séparément ou associées les une aux autres (pour rester significatif, le mélange ne dépassera pas 6 Fleurs).

 

Voici deux possibilités d'emploi :

 

 PUR, à raison de 2 à 3 gouttes directement dans la bouche, de deux à quatre fois par jour. La durée de consommation peut être variable, dépendant surtout du ressenti de chacun. Dans le même esprit, il est possible de mettre 2 ou 3 gouttes de chaque élixir dans un verre d'eau à boire en plusieurs gorgées sur la journée. Cette méthode permet d'aborder des émotions ressenties dans le présent, souvent en relation avec un évènement précis.

 

En DILUTION, diluer 2 à 3 gouttes de chaque élixir dans un flacon compte-gouttes, en général de 30 cc rempli aux 2/3 d'eau de source, à consommer à raison de quelques gouttes sous la langue 3 à 4 fois par jour, pendant 2 semaines en moyenne, voire plus. Cette méthode permet de se mettre en relation avec des formes de comportement plus anciennes, plus profondes, plus globales.

 

Ces deux types de consommation ne sont pas incompatibles. Il est possible de vivre une émotion forte révélée par un évènement particulier, émotion dont les sources sont ancrées dans l'histoire de la personne. L'élixir pur permet de dépasser le moment présent, sa dilution  rendra ce mouvement plus intime, plus profond. Là encore, le ressenti de chacun reste  le meilleur indicateur. Tous les conseils d'utilisation restent des propositions permettant d'aborder une réalité qui demeure individuelle, donc unique.

 

Les Fleurs de Bach sont des harmonisants vers l'équilibre émotionnel. Elles sont une aide précieuse pour la paix intérieure. Si vous utilisez une Fleur non adaptée à l'émotion manifestée, il ne se passe rien puisque l'élixir vous permet de vous ouvrir à une information que vous connaissez et vivez déjà. Enfin, il ne sert à rien d'augmenter les doses de consommation, les Fleurs ne fonctionnent pas quantitativement.

En aucun cas, les Fleurs de Bach ne peuvent se substituer à une démarche médicale.

 

Les Fleurs de Bach, originales, élaborées & mises au point par le Centre BACH en Angleterre.

L'appellation « Bach Flower Remedies » (marque déposée) est réservée aux seules Elixirs de fleurs vanant du Centre Bach à Wallingford (Uk).

Ces produits sont authentifiés par la signature du Dr Bach. Ils sont l'expression de la qualité & de la tradition respectées depuis 1936.

 

En vente dans les Magasins de Produits Naturels.

 

Il existe des copies, veillez donc à utiliser

l'Original avec Signature.

 



04/02/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 349 autres membres