COULEURS-DE-LA-VIE

COULEURS-DE-LA-VIE

Les obstacles à la guérison ...

détermination.jpg

 

 

Nous cherchons tous à guérir nos blessures, nos traumatismes. Cependant, pour certains, guérir est "très désagréable et douloureux" alors que c'est la recherche première.

 

Les obstacles à la guérison sont qu'il faut abandonner le fait de vivre dans le passé, de cesser d'être une victime, et d'avoir peur du changement.

 

Le fait de diriger notre énergie et notre pensée sur notre passé, notre histoire, se fait au détriment de nos cellules qui ne reçoivent pas l'énergie de vie nécessaire à nos organes pour fonctionner normalement.

 

La guérison exige de vivre dans le présent, et de se débarrasser de l'amertume, piégée dans nos traumatismes qui garde le passé vivant.

 

Refuser de pardonner provoque des fuites d'énergie. Lâcher ce contrôle est notre liberté.

 

Essayons de voir les événements douloureux comme des messages ou des défis, plutôt que, comme des trahisons personnelles, ainsi, l'énergie de vie reflux dans notre corps et la légèreté prend place.

 

Il est important dans le processus de guérison de cesser de se voir comme une victime, de se libérer de cette illusion qui permet, à beaucoup, d'exercer une forme de pouvoir, de manipulation pour être aimé, reconnu …exister.

 

La guérison nécessite de passer à l'action, d'accepter de rentrer dans le tourbillon du changement pour se sentir vivant, même si cela fait peur.

 

La guérison arrive lorsque nous acceptons de fermer un livre, de mettre un point final à tout ce qui ne nous correspond plus, à vivre ce que nous désirons, à agir pour notre bien.

 

La guérison est le respect de l'être magnifique que nous sommes, pas ce que l'on nous a fait croire que nous étions.

 

Auteur inconnu 



13/01/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 492 autres membres