* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Notre Pouvoir Personnel !

                                

      Clic S/ Image pour retour à la liste

     En parallèle de  l'hygiène du corps parlons aussi de celle de l'esprit qui est au moins aussi importante !

S'il est une discipline parmi toutes, je crois que la pensée positive est la manière la plus simple et la plus évidente de garder la joie de vivre, l'enthousiasme, le bien être et la paix intérieure. C'est toute une éducation qu'il faudrait donner à chaque enfant depuis son plus jeune âge: l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein en est l'illustration la plus connue.

Contre toutes les dépressions, les névroses et les psychoses il y a maintenant des cours, des méthodes, la sophrologie entre autres, qui permettent de maîtriser en partie les angoisses qui sont autant de facteurs de maladies et de dérèglements.

Pourtant, voir d'abord le bon côté des choses plutôt que le mauvais, agir en partant du positif pour vaincre le négatif, me paraît être le remède le plus efficace et sans danger: c'est aussi la règle d'or de l'homéopathie ! Cette attitude est un exercice spirituel difficile à pratiquer au début mais qui devient très vite une bonne habitude.

Accepter les difficultés de la vie, les voir en face, se sentir assez fort pour les surmonter, voici certainement de bonnes preuves de santé et d'équilibre... 



24/11/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres