COULEURS-DE-LA-VIE

COULEURS-DE-LA-VIE

Méditer en marchant.

Envoyée mardi 23 mars 2010 à 00:00:00

  Nous pouvons marcher sans en faire le seul but de l'exercice…mais aussi pour le plaisir de notre âme et notre corps suivra le même mouvement…

 

Différentes raisons peuvent nous inciter à marcher : augmenter son rythme cardiaque et se renforcer, trouver la solution à un problème, régler une dispute avec soi-même ou un proche, simplement se balader et s'éveiller au monde qui nous entoure, méditer.

 

Je marche pour toutes ces raisons, mais la plupart du temps, j'en profite pour me livrer à une « méditation active » salutaire à l'âme. J'essaie de faire taire mon bavardage intérieur et je marche à grandes enjambées en portant mon attention sur le rythme lent & régulier de ma respiration, apaisée par mon silence intérieur. Ma rêverie est parfois interrompue par un chant d'oiseau, un aboiement ou la vue d'un beau paysage…

 

Si vous trouvez difficile de vous asseoir pour méditer, pourquoi ne pas essayer de méditer en marchant, surtout à cette période de l'année où la température se fait plus douce ?

 

Respectez votre rythme ; si vous n'êtes pas en forme le matin, marche le midi, à la fin de l'après-midi ou après le souper, sous les étoiles…

 

Si vous travaillez en ville, vous pouvez profiter de l'heure du midi pour faire une marche.

Nul n'a besoin de savoir que vous êtes en train de méditer en déambulant dans les rues.

 

Une marche quotidienne de 20 mn à 30 mn devrait vous aider à trouver la sérénité. D'après mon expérience, toutes les façons de  méditer en marchant sont bonnes.

 

Il ne faut cependant pas vous attendre à atteindre l'extase immédiate, car vous risquez d'être déçu si rien ne semble se produire.

 

Laissez tomber vos attentes et la vie se déploiera tout naturellement, pas à pas.

 

Merci de votre fidélité à tous... Je vous souhaite une belle Journée ! A bientôt !

 


Retour aux archives