Le père de la jeune femme enlevée ...
Le père de la jeune femme enlevée dans Paris a témoigné ...
Avez-vous vu la tentative d’enlèvement d’une femme en plein Paris mardi dernier ?
Dans la vidéo, on voit un couple se cramponner l’un à l’autre pour éviter un enlèvement.
Par miracle, et grâce à l’intervention d’un voisin, les criminels se sont enfuis.
La vidéo est insoutenable. On y voit une femme lutter avec l’énergie du désespoir pour éviter d’être balancée dans un camion …
Cette affaire témoigne de l’ensauvagement toujours croissant du pays, mais cette fois-ci, le père de la jeune femme a témoigné sur BFMTV.
Et il a littéralement ridiculisé les journalistes …
Les journalistes sous le choc
Pierre Noizat est Entrepreneur dans la Cryptomonnaie.
Il a créé Paymium, un des premiers “marchés” cryptos, où n’importe qui peut acheter ou vendre du Bitcoin notamment.
C’est à cause de sa réussite que les criminels ont tenté d’enlever sa fille.
Sur le plateau de BFM, les journalistes, à commencer par Apolline de Malherbe, s’attendaient à trouver un père traumatisé, ayant perdu tous ses moyens.
Mais ils ont trouvé tout le contraire.
Ils ont trouvé un homme assez serein, aux idées claires, et déterminé à dire la vérité. Et elle fait mal.
Pêle-mêle, il a rappelé aux journalistes que :
• La France manque cruellement de places de prison, c’est le goulot d’étranglement de toute lutte contre l’insécurité,
• que la situation sécuritaire d’un Etat peut “partir en vrille” très très rapidement.
• que les délinquants et les criminels multiplient les crimes et délits car ils n’ont pas peur d’une peine de prison qu’ils effectueront finalement chez eux à jouer la playstation.
Il aurait pu encore ajouter qu’en France, 1 cambriolage sur 10 est élucidé, un délinquant est condamné en moyenne à 19 % de la peine prévue, condamnation qui ne sera ensuite effectuée réellement qu’à hauteur de 62 % !
Il est évident qu’aujourd’hui, la criminalité augmente car nous laissons entrer n’importe qui en France, et que nous ne punissons pas assez les délinquants et criminels.
J’ajoute que Pierre Noizat a peut-être lu notre dernière étude sur la santé en prison puisqu’il a cité une de nos révélations sur la gratuité des soins en prison …
“Je suis très mal-à-l’aise” finit par lâcher Apolline de Malherbe.
On l’imagine bien, elle qui est habituée à recevoir des politiques professionnels, incapables de sortir de la langue de bois. Incapables de penser car obligés de paraître.
Vous croyez à la prison ?
“Vous croyez à la prison ?” a demandé Apolline de Malherbe.
(Entre parenthèses, ce genre de question est délirant : personne ne “croit” à la prison, mais tout le monde d’un peu sensé sait bien qu’une société humaine ne peut pas exister sans mettre à l’écart et punir ceux qui ne respectent pas les règles.)
L’entrepreneur crypto répond justement qu’il croit en la neutralisation des criminels et délinquants. Tout simplement.
Une réponse de bon sens élémentaire.
Puis, un autre journaliste lui répond : “Mais, aux Etats-Unis, on met beaucoup en prison et il y a un des plus hauts taux de criminalité au monde”.
Ce genre de remarque est d’une ignorance abyssale.
D’abord car les Etats-Unis ont certes un taux d’homicide plus élevé que le reste de l’Occident, mais il reste inférieur aux DOM-TOM français par exemple.
Et deuxièmement, car la hausse du taux d’incarcération aux Etats-Unis a permis de diviser par 2 le taux d’homicide entre 1990 et 2016.
En réalité, la violence de la société américaine est largement atténuée par l’incarcération, et elle est profondément dopée par le taux d’homicide des afro-américains, qui est 6 à 7 fois supérieur à celui des Américains blancs.
Et comme l’a dit Pierre Noizat, l’exemple du Salvador devrait régler définitivement la question. Suite à l’incarcération massive au Salvador, le taux d’homicide est passé de 100 pour 100 000 habitants à 1 pour 100 000 …
N’attendons pas de ressembler au Salvador pour “croire” à la prison.
La Cryptomonnaie, un Symbole
Mais, les journalistes de BFMTV ont également insinué que ces enlèvements seraient liés à un supposé côté sulfureux des cryptomonnaies.
La cryptomonnaie est une technologie relativement récente. A ce titre, elle a pu paraître étrange, voire inquiétante.
Et comme toutes les Technologies, les Cryptomonnaies peuvent être utilisées à mauvais escient, c’est évident.
D’autant qu’ayant bâti des fortunes importantes en quelques années, les racailles et les criminels s’y intéressent …
Mais, c’est avant tout une Technologie. Une Technologie brillante mais aussi particulièrement transparente et démocratique …
Nous sortons quelque peu du sujet, mais vous devez savoir que la Cryptomonnaie par définition est contrôlée par tous ses utilisateurs, et non pas par un Etat.
Un Etat peut imprimer des billets de banque pour donner de l’argent à ses amis ou à ses électeurs (et ce faisant, il crée une inflation qui nous appauvrit tous).
Ce n’est pas possible avec la Cryptomonnaie.
Donc faire croire que le fonctionnement des cryptomonnaies serait la raison pour laquelle il y a des enlèvements est fallacieux.
Les journalistes de BFMTV avaient beau se croire très supérieurs, il est évident qu’ils ne comprenaient absolument rien au sujet …
Non, ce n’est pas à cause des cryptomonnaies, des Réseaux sociaux ou des jeux vidéo que la violence augmente en France. C’est parce que la Justice ne fait pas son travail.
“Je voudrais éviter un juge du Syndicat de la Magistrature”
Enfin, dernier point évoqué par l’Entrepreneur, c’est le fait qu’un tiers des magistrats soient électeurs du Syndicat de la Magistrature.
En effet, aux dernières élections professionnelles, 33 % des magistrats ayant voté l’ont fait pour le Syndicat de la magistrature.
Même si, de mon expérience, la majorité des magistrats reste plutôt macroniste, l’extrême gauche a un rôle particulier au sein de cette profession.
Elle est très bruyante, et tente, par la violence intellectuelle, d’établir un consensus de gauche dans les tribunaux.
De plus, ce syndicat de la Magistrature a un rôle d’émulation. Par ses outrances jamais punies, il a un vrai sentiment d’impunité et s’auto-entretient dans la surenchère.
C’est pourquoi, l’Institut pour la Justice a lancé il y a quelques mois une pétition pour la dissolution du Syndicat de la Magistrature.
Ce syndicat nuit à l’image de la Justice, il protège les juges militants et il offre un espace d’impunité à des juges qui, sans cela, auraient probablement plus de réserve de manière générale.
Je rappelle par exemple que le juge Tony Skurtys a été évincé de son poste au tribunal de Paris parce qu’il a été dénoncé par un de ses collègues qui était membre du Syndicat de la Magistrature …
C’est pourquoi je vous demande de signer et de partager la pétition pour la dissolution du Syndicat de la Magistrature.
C’est une pétition risquée pour l’IPJ. Pour mitiger les risques, nous avons besoin qu’elle réussisse à rassembler des centaines de milliers de signataires…
Pierre Noizat est un auteur cultivé et très solide intellectuellement. Et cela met du baume au coeur de voir que des personnes qui ont réussi économiquement partagent nos idées. De notre côté, à l'Institut pour la Justice, nous réalisons des études chiffrées, parfois complexes pour prouver le laxisme...
Mais, il n'y a pas besoin d'avoir écrit des livres ou de publier des études pour savoir ce qui est bon pour sa société, ou pour soi... La sécurité est une question pragmatique avant tout.
Les délinquants doivent être en prison, les honnêtes gens doivent pouvoir vivre sans système d'alarme et sans être sur leurs gardes. Tout cela n'est que du bon sens...
Agissez contre l'idéologie dans la Justice et signez notre pétition pour la dissolution du Syndicat de la Magistrature.
Directeur général de l'Institut pour la Justice
L'Institut pour la Justice est une association loi 1901 en faveur d'une Justice
plus protectrice des citoyens et plus équitable vis-à-vis des victimes.
Vous recevez ce message parce que vous vous êtes inscrit sur notre
Site www.institutpourlajustice.org.
Cliquez ici pour retrouver notre politique de protection de données.
Soutenez le combat de l'Institut pour la Justice
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 503 autres membres