COULEURS-DE-LA-VIE

COULEURS-DE-LA-VIE

L'AIGLE : sa capacité à nous apprendre ...

aigle soleil.jpg

 

 

 

De  Alexandre Cornuet

 

 L'aigle, capable de s'élever au-dessus des nuages et de fixer le soleil, est universellement considéré comme un symbole à la fois céleste et solaire, les deux aspects pouvant d'ailleurs se confondre …

 

Le seul oiseau qui ose s’attaquer à un #aigle, c’est le corbeau. Pour cela, il s’assoit sur son dos et lui mord le cou. Cependant, l’aigle ne répond pas, il ne se bat pas contre le corbeau, il ne perd ni de temps ni d’énergie à cela. Il ouvre simplement ses ailes et s’élève de plus en plus haut dans les cieux. Et plus il vole haut, plus il est difficile pour le corbeau de respirer : ensuite le corbeau tombe à cause du manque d’oxygène. Très intelligent de la part de l'aigle, n'est-ce pas !!!

 

Ceci étant dit, arrêtez de perdre votre temps avec des corbeaux (ennemis). Emmenez-les à vos hauteurs et ils disparaîtront de votre vie.

 

1. Les aigles volent seuls et à haute altitude.

Ils ne volent pas avec les moineaux, les corbeaux et autres petits oiseaux.

 

LEÇON : Restez à l’écart des personnes étroites d’esprit, de celles qui vous rabaissent. L’aigle vole avec les aigles. Restez en bonne compagnie.

 

2. Les aigles ont une vision précise.

Ils ont la capacité de se concentrer sur un objet situé à 5 km de distance. Peu importe les obstacles, l’aigle ne quittera pas sa proie des yeux jusqu’à ce qu’il la saisisse.

 

LEÇON : Ayez une vision et restez concentré, quels que soient les obstacles et vous réussirez.

 

3. Les aigles ne mangent pas de choses mortes. Ils se nourrissent uniquement de proies fraîches.

 

LEÇON : Ne vous fiez pas à vos succès passés, continuez à chercher de nouvelles frontières à conquérir. Laissez votre passé là où il doit être, dans le passé.

 

4. Les aigles aiment la tempête.

Lorsque les nuages s’amoncellent, l’aigle est excité, il utilise le vent de la tempête pour s’élever. Une fois qu’il a trouvé le vent de la tempête, l’aigle utilise la tempête furieuse pour s’élever au-dessus des nuages. L’aigle a ainsi l’occasion de planer et de reposer ses ailes. Pendant ce temps, tous les autres oiseaux se cachent dans les branches et les feuilles de l’arbre.

 

LEÇON : Faites face à vos défis en sachant qu’ils vous rendront plus fort et meilleur que vous ne l’étiez. Nous pouvons utiliser les tempêtes de la vie pour atteindre de plus hauts sommets. Les personnes qui réussissent n’ont pas peur de s’élever vers de plus hauts sommets. Les personnes qui réussissent n’ont pas peur des défis, elles les apprécient et les utilisent avec profit.

 

5. Les aigles se préparent à l’entraînement.

Ils enlèvent les plumes et l’herbe tendre du nid afin que les jeunes soient mal à l’aise pour se préparer à voler et finissent par s’envoler/ lorsqu’il devient insupportable de rester dans le nid.

 

LEÇON : Quittez votre zone de confort, il n’y a pas de croissance là.

 

6. Quand l’aigle vieillit.

Ses plumes s’affaiblissent et ne peuvent plus le porter aussi vite et aussi haut qu’elles le devraient. Cela le rend faible et pourrait le faire mourir. Alors il se retire dans un endroit éloigné dans les montagnes. Là, il arrache les plumes faibles de son corps et casse ses becs et ses griffes contre les rochers jusqu’à ce qu’il soit complètement nu ; un processus très sanglant et douloureux. Ensuite, il reste dans cette cachette jusqu’à ce que de nouvelles plumes, de nouveaux becs et de nouvelles griffes aient poussé, puis il sort en volant plus haut qu’avant.

 

LEÇON : Nous avons parfois besoin de nous débarrasser de vieilles habitudes, même si c’est difficile, les choses qui nous accablent ou qui n’ajoutent aucune valeur à notre vie doivent être abandonnées.



18/05/2023
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 502 autres membres