Chant Grégorien : Chant fort contre les puissances du mal
CLIC sur Image pour lire la vidéo de 11 mn 57 s.
L'histoire de cette vidéo concerne le combat spirituel dans lequel nous sommes tous engagés et qui doit être mené avec les armes appropriées. Cette leçon doit être apprise par notre "héros" dans ce petit film ! Il représente notre prétention fréquente et inappropriée à combattre le mystère de l'iniquité avec des moyens humains. Mais le courage humain s'avère insuffisant dans cette bataille ! C'est la Croix qui a brisé le pouvoir du Mal. C'est pourquoi le chant de la Médaille de Saint Benoît résonne tout au long de la vidéo : " Crux sacra sit mihi lux " (La Sainte Croix soit ma lumière). Nous le chantons 33 fois, ce qui correspond aux années que
Notre Sauveur a passées sur Terre. Cependant, notre "héros" n'est pas seul. Sur son chemin, il est accompagné spirituellement par les "vierges sages". Ils se réfugient à la Croix, sachant où trouver une véritable aide. Dans les ruines d'une église, où seule la croix trônant au sommet (symbole de la situation actuelle de notre Sainte Église) subsiste, ils veillent et allument les lampes, en attendant le "guerrier".
Ce dernier, dans sa fuite désespérée devant les griffes du lion, après avoir épuisé en vain la moindre de ses flèches, trouve l'aide décisive : un prêtre qui lui donne les armes nécessaires à son combat : la croix et le Saint Rosaire. Il fait lui-même usage de l'autorité qui lui est conférée pour chasser l'ennemi : " Vade retro, Satana ! "
Avant de partir, le prêtre remet à notre "héros" de l'eau bénite. Les bassins d'eau bénite de l'église doivent être rechargées et ce sacramental doit être utilisé comme une autre arme de combat. Ainsi notre "héros" devient un "soldat de la lumière" dans l'armée de son Seigneur, et il sait maintenant quelles armes utiliser dans ce combat ! Entre-temps, les "vierges sages" ont trouvé d'autres armes et d'autres aides spirituelles : la Parole de Dieu et la Vierge Marie, qu'il fallait libérer de la poussière de l'oubli, et qui aide les hommes dans ce combat, ainsi que les Saints !
Enfin, l’aube se lève ... Après l'obscurité de ce temps, la lumière viendra et l'obscurité devra céder la place. Tout ce combat doit être imprégné de la confiance en Dieu. En effet, ce n'est pas un combat dont la fin est ouverte !
Ce n'est pas l'obscurité qui vaincra, mais la Lumière. Nous confions ce petit ouvrage au Seigneur et à ses saints anges, en espérant qu'il sera d'un bénéfice spirituel pour tous ceux qui entreront en contact avec lui.
A découvrir aussi
- L'éveil Spirituel - Choc Vérité
- Abonnez-vous : Richard Boutry, Journaliste, vous propose une chronique d‘une minute ... de vérité !
- La dernière prédiction de Peter Deunov ...
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 502 autres membres