COULEURS-DE-LA-VIE

COULEURS-DE-LA-VIE

N’attendez rien ; vivez simplement de surprises !

Envoyée mardi 20 juillet 2010 à 00:00:00

    Les rêves & les attentes sont 2 choses très différentes...

Les rêves nous demandent de plonger dans l'inconnu, de croire que c'est l'Esprit qui tient le filet et de lui faire confiance afin de pouvoir continuer à recréer le monde avec notre énergie, nos dons et notre vision.

Les attentes, elles, sont l'investissement émotif de l'ego dans un résultat précis : ce qui doit arriver pour que cette attente se réalise. Les attentes de l'ego ne sont jamais vagues : il faut un oscar, faire la Une des journaux, figurer sur les listes de best-sellers. Elle doivent prendre la forme exacte prévue par l'ego, sinon je connais quelqu'un qui ne sera pas content.

Devinez qui ? L'ego !

Comme aucun de nous ne peut prédire l'avenir ni la meilleure chose qui peut nous arriver pour l'épanouissement de notre Moi authentique, ce genre d'attitude est autodestructrice. Car si nous ne satisfaisons pas les attentes de l'ego, nous échouons une fois de plus. Jusqu'à ce que nous abandonnions pour de bon.

La poursuite enthousiaste de nos rêves donne des ailes à notre âme ; les attentes qui mesurent le succès d'un rêve, au contraire, lui attachent un boulet au pied.

Selon moi, nous ne devons pas seulement diminuer nos attentes pour mener une vie heureuse et aventureuse, nous devons les abandonner complètement.

Cela signifie que nous avons un choix à faire si nous voulons être heureux : chercher constamment à accomplir et à accumuler davantage, ou diminuer nos attentes, vivre avec ce que nous avons et apprendre à nous en contenter.

Plusieurs croient à tort que diminuer ses attentes équivaut à faire une croix sur ses rêves…Absolument pas !

Décider d'entretenir des rêves plutôt que des attentes est une déclaration d'indépendance personnelle. Le sentier qui mène au bonheur est moins sinueux quand vous ne vous mêlez pas des détails ce qui adviendra. Ce sont les rêves, non les attentes, qui invitent l'Esprit à venir vous surprendre par sa façon de faire, que ce soit au niveau des circonstances ou de la réalisation. Vous rêvez....

Tenez-vous prêts pour le travail. Puis laissez l'Esprit donner une forme à votre rêve.

Tendons à aborder le délicat équilibre entre les rêves & les attentes : je rêve, je passe à l'action et je me détache.

Une fois la décision prise et son exécution à l'ordre du jour, il faut rejeter toute responsabilité et tout souci quant aux résultats.

J'aborde mon travail avec passion et intensité et agis comme si le succès dépendait entièrement de moi. Mais une fois que j'ai fait de mon mieux, j'essaie de lâcher prise le plus possible et je ne nourris pas d'attentes concernant l'accueil que le monde réservera à mon travail. J'ai fait consciemment le choix de me laisser surprendre par la joie. C'est un choix que vous pouvez faire vous aussi.

Aujourd'hui essayez d'être personnels et authentiques dans votre poursuite au bonheur.

Oprah Winfrey a confié un jour que les rêves que Dieu nourrissait pour elle étaient beaucoup plus grands que ceux qu'elle avait elle-même entretenus. Selon moi, aucun de nos rêves ne va à la cheville que ceux que l'Esprit nourrit pour nous.

Je crois aussi que pour les découvrir, nous devons investir nos émotions dans l'expression de notre authenticité plutôt que dans l'attente de résultats précis…


Retour aux archives