Moments célestes…
Envoyée samedi 30 octobre 2010 à 00:00:00
Carl Jung appelle ce phénomène "synchronicité" : 2 événements apparemment non reliés qu'on arrive pas à expliquer par la loi de cause à effet, mais qui sont rattachés en raison de la signification particulière qu'ils revêtent pour quelqu'un.
Nous appelons cela coïncidence. Un heureux hasard. La chance. Le destin. Nous lui trouvons toutes sortes de noms, sans jamais le bon : la grâce, l'Univers, la Force de Vie…
Quand les événements fortuits se produisent "juste au bon moment et nous envoient exactement les personnes qui impriment soudainement une nouvelle direction à notre vie", écrit James Redfield dans la Prophétie des Andes, il nous faut "voir intuitivement un sens plus profond à ces mystérieux événements".
Mais la plupart du temps, nous sommes trop occupés pour y prêter attention. Trop occupés à la vie quotidienne pour accorder à la Vie plus qu'un salut de passage.
Alors, nous ratons un moment céleste en disant avec un haussement d'épaules "N'est-ce pas intéressant ? " plutôt que "Qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire ? " Puis, au lieu d'attendre la réponse de l'Esprit, nous repartons dans 1001 directions...
Les artistes s'en remettent aux nobles harmonies de la synchronicité. Et comme ils l'attendent, ils la reçoivent.
Aujourd'hui, entreprenez une expérience très éclairante. Pendant une semaine, assumez que rien de ce qui vous arrive dans une journée n'est le fruit du hasard.
Déployez un plus grand filet. Portez une attention particulière à vos rêves. Suivez vos impulsions. Reconnaissez vos pressentiments. Considérez votre intuition pour ce qu'elle est : un outil spirituel. Voyez quels films vous avez le goût de regarder. Ecoutez attentivement les paroles des chansons. Si quelqu'un vous suggère quelque chose de nouveau, essayez-le. Si une conférence ou un atelier pique votre curiosité, allez-y. Remarquez les livres qui vous attirent. Adressez la parole à l'inconnu qui est assis à côté de vous ou à cet autre qui attire votre regard. Soyez réceptif et demeurez à l'affût.
Voyez combien de moments célestes, vous pouvez vivre dans une journée. Plus vous vous ouvrirez au rôle de la synchronicité dans votre vie, plus vous attirerez l'assistance divine…