COULEURS-DE-LA-VIE

COULEURS-DE-LA-VIE

Jérusalema : La chanson sud-africaine qui fait danser la planète ...

   drapeau-angola.jpg    Clic sur Drapeau

 

Les paroles traduites en Français

 

Une chorégraphie… Angolaise

Le tube (qui est une prière !) entêtant ‘Jerusalema’ est le fruit de la collaboration entre le DJ sud-africain Master KG et de sa compatriote Nomcebo Zikode. La chanson est sortie sur le continent africain en 2019. Au mois de mai 2020, elle a connu un petit lifting en collaboration avec la star nigériane Burna Boy. La chorégraphie qui fait fureur sur le web et qui a été reprise par des milliers d’internautes avec le #JerusalemaDanceChallenge est, quant à elle, née de l’imagination de jeunes Angolais.

 

Comme le note France Info, dans une vidéo devenue virale postée par Fenomenos do Semba, ces jeunes exécutent une chorégraphie avec un plat à la main qu’ils dégustent en dansant. Le défi a alors été lancé sur la toile et a fait rapidement le tour de monde. "Je dirais que la première qui a été faite en Angola reste ma préférée car elle a donné naissance à tous les défis de danse du monde entier", a, d’ailleurs, confié Master KG au quotidien sud-africain The Sowetan.

> Petit retour en arrière : ces challenges qui ont inondé la Toile en 2018

 

Succès international

Le #JerusalemaDanceChallenge est utilisé partout, actuellement dans le monde, pour redonner un peu le sourire en ces temps de coronavirus. Des soignants Français, des religieux Italiens, des fans Israéliens depuis Jérusalem, des amis, des familles en confinement, des collègues, etc.

Tous s’y mettent.

"C’est une danse qui a été réalisée par des Angolais, puis le Portugal a suivi et elle est devenue virale à partir de ce moment-là". Juste avant le confinement, il est allé au Portugal pour promouvoir son album "et j’ai aussi mis davantage l’accent sur la danse pendant mes spectacles", détaille Master KG.



31/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 461 autres membres