COULEURS-DE-LA-VIE

COULEURS-DE-LA-VIE

La fin des religions

naissance nouveau monde.jpg

 

 

Les religions ont permis une avancée dans l'évolution humaine. Elles ont présenté un Dieu unique et structuré la conscience avec les notions de bien, de mal et surtout de pardon. Bien sûr, tout n'était pas parfait loin de là, mais l'humanité a progressé. Mon objectif n'est pas de revenir sur les nombreuses dérives engendrées par les religions.

 

Aujourd'hui, un Nouveau Monde arrive. Dans ce monde, les religions n'ont plus leur place. C'est ainsi et il faut le comprendre. Il y a des milliers d'années le "œil pour œil, dent pour dent" fut un progrès, ce n'est pas une raison pour continuer à l'utiliser. Il en va de même avec les religions.

 

La découverte de Dieu ne peut plus être organisée par des dogmes ou déléguée à d'autres personnes. La recherche de Dieu est une affaire personnelle. Chacun doit descendre en lui-même et progresser sur son chemin. Le lien se fait désormais entre Dieu et chaque être humain.

 

Dieu n'est pas à l'extérieur de nous. Inutile d'aller à sa recherche dans un quelconque lieu. Dieu est en nous et nous avons tous la capacité d'aller à sa rencontre qui est en fait souvent une rencontre avec nous-mêmes ...

 

Jack MAILLARD



14/08/2022
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 468 autres membres