COULEURS-DE-LA-VIE

COULEURS-DE-LA-VIE

Le Mal a dit - Michel ODOUL

MICHEL ODOUL.jpg

 


 

1. Problème : Abcès -  Cause probable : blessures, affronts, vengeance

Nouveau schéma de pensée : je ne laisse pas mes pensées s'envenimer, je suis en paix.

 

2. Problème : Accident - Cause probable : rejet de l'autorité - foi en la violence - colère. 

Nouveau schéma  de pensée : paix et sécurité : j'aime et j'accepte la vie dans sa totalité.

 

3.  Problème : Acné - Cause probable : non-acceptation de soi - non-amour de soi. 

 Nouveau schéma  de pensée : Je m'aime et je m'accepte tel que je suis, ici et maintenant et je suis heureuse.

 

4.- Problème : Alcoolisme - Cause probable : sentiment d'être inutile et inadéquat, culpabilité et rejet de soi.

Nouveau schéma  de pensée : je me libère de mon passé - je mérite d'être aimé- je m'aime et m'accepte maintenant comme je suis.

 

5.- Problème : Allergies - Cause probable : à qui es-tu allergique ? Personnalité faussée - impressionnabilité.

Nouveau schéma  de pensée : je suis en paix - je me sens en sécurité dans un univers d'amour.

 

6.  Problème : Amygdalites -  Cause probable : émotions réprimées et peurs - colère retenue - 

Nouveau schéma de pensée : plus rien ne s'oppose à ma chance.  Je consens  à devenir un canal ouvert par lequel ma divinité s'exprime et se répand.

 

7. Problème : Anémie - Cause probable : absence de joie et d'intérêt dans la vie.  Vie basée sur des "Oui, mais"...-

Nouveau schéma  de pensée : mon univers déborde de joie.  Tout m'intéresse.

 

8.  Problème : Appendicite - Cause probable : peur, peur de la Vie.  Retenue dans les élans de  Vie.

Nouveau schéma  de pensée : Joie ! Joie ! Je me détends et laisse la Vie couler en moi.

 

9.- Problème : Artériosclérose- Cause probable : résistance, tension, étroitesse d'esprit.

Nouveau schéma  de pensée : je suis entièrement ouvert à la Vie et à la Joie.  La Vie est belle.

 

10.-Problème : Arthrite - Cause probable : amertume, ressentiment, critique.   Se sentir non-aimé (e).

Nouveau schéma  de pensée : Amour, pardon.  Je laisse les autres être eux-mêmes et MOI, JE SUIS LIBRE.

 

11.  Problème : Asthme -  Cause probable : hyper-sensibilité, amour étouffé, pleurs réprimées, sentiment d'être étouffé(e) - 

Nouveau schéma de pensée : Je suis libre, c'est moi qui prends ma vie en charge.

 

12. Problème : Attaque - Cause probable : rejet de, violence dirigée contre moi, résistance extrême. -

Nouveau schéma  de pensée : J’accepte ma vie présente, passée et future.  Ma vie est remplie de joies.

 

13.  Problème : Bégaiements - Cause probable : insécurité, ne parvient pas à s'exprimer -

Nouveau schéma  de pensée : j'ai le droit de parler pour moi-même, je suis en sécurité lorsque je m'exprime, je communique avec joie.

 

14. Problème : Bosse de bison - Cause probable : colère rentrée, ressentiments accumulés, passé de colère.

Nouveau schéma  de pensée : je vois le passé avec joie, personne ne m'a jamais fait de mal exprès.

 

15. Problème : Bouche (problème de) - Cause probable : incapacité de faire entrer les idées.  Opinions arrêtées. Esprit fermé.

Nouveau schéma  de pensée : J'accueille les idées et les concepts nouveaux.

 

16.  Problème : Bronchite -  Cause probable : milieu familial irritant - 

Nouveau schéma de pensée : paix, personne ne peut m'irriter sans que je n'y consente.

 

17.  Problème : Brûlements  - Cause probable : de la colère qui se consume –

Nouveau schéma  de pensée : personne n'a de pouvoir sur moi, je représente la paix dans mon entourage.

 

18.  Problème : Bursite  - Cause probable : colère réprimée - vouloir frapper quelqu'un -

Nouveau schéma  de pensée : j'utilise des moyens sûrs et inoffensifs pour libérer ma colère.  L'amour me détend et me libère.

 

19.  Problème : Cancer - Cause probable : secret profond ou vieux chagrin qui rongent de l'intérieur. Vieux ressentiments. Blessure profonde

Nouveau schéma  de pensée : plus de secrets.  Je me libère totalement de mon passé.  Mon moment présent est rempli de joie.

 

20. Problème : cardiaque (troubles)  - Cause probable : problème émotionnel de longue date.  Absence de joies. Rejet de la vie.  Foi dans l'effort et la pression.

Nouveau schéma  de pensée : Joie ! Joie ! Joie ! Amour et Paix ! J'accepte avec joie la vie dans sa totalité.

 

21.  Problème : Cataractes -  Cause probable : avenir sombre - incapacité de voir en avant -  

Nouveau schéma de pensée : je suis libre, la vie est éternelle et remplie de joies.

 

22.  Problème : Cholestérol  - Cause probable : peur d'accueillir la joie, les conduits de la joie sont bouchés-

Nouveau schéma  de pensée : C’est normal d'être ouvert à la joie, j'aime la vie.

 

23.  Problème : Colite - Cause probable : parents trop exigeants - oppression, défaite, besoin d'affection -

Nouveau schéma  de pensée : je suis la source de ma joie et libre, la vie est éternelle.

 

24.  Problème : Constipation  - Cause probable : refus de se défaire de ses vieilles idées, mesquineries.

Nouveau schéma  de pensée : je laisse tomber le passé et je  laisse la vie couler à travers moi.

 

25. Problème : cou (problèmes de)  - Cause probable : manque de flexibilité - entêtement - dogmatisme.

Nouveau schéma  de pensée : je suis souple et flexible et j'accueille d'autres vues que les miennes.

 

26.  Problème : Crampes -  Cause probable : tensions - s'accrocher - retenir

Nouveau schéma de pensée : je me détends et laisse la vie couler en moi.

 

27. Problème : démangeaisons - Cause probable : désirs insatisfaits - remords - punition par culpabilité

Nouveau schéma  de pensée : l'univers s'occupe de mes besoins, j'accepte tout ce qui est bon sans me sentir coupable

 

28.  Problème : dents - Cause probable : indécision de longue date - incapacité de broyer les idées afin de les analyser et prendre des décisions –

Nouveau schéma  de pensée : je prends mes propres décisions et je les fonds sur les principes de la vérité.  Je suis calme quant aux résultats de mes décisions.

 

29.  Problème : dépendances (toxico)  - Cause probable : rejet de soi-même - peurs - manque d'amour.

Nouveau schéma  de pensée : je ne dépends que de mon amour.  Rien n'a de prise sur moi, à moins que je n'y consente.

 

30. Problème : diabète  - Cause probable : sentiment de tristesse profonde.  La vie est terne et amère.

Nouveau schéma  de pensée : je mérite d'avoir du plaisir, le passé est le passé.  J'accepte de fonder ma vie sur la joie.

 

31.  Problème : Diarrhée -  Cause probable : rejeter les idées trop vite - rejet du passé - peur

Nouveau schéma de pensée : j’accepte que mes vies, passée, présente et future, se succèdent selon l'ordre établi par Dieu.

 

32. Problème : doigts (problèmes de) - Cause probable : faire des chichis avec les détails de la vie - Ongles : excès d'analyse dans les mini-détails

Nouveau schéma  de pensée : je me détends sachant que la Vie, dans sa Sagesse, s'occupera de tous les détails.

 

33.  Problème : dos (problèmes de) - Cause probable : manque de soutien -

Haut du dos : manque de soutien affectif  - retenir l'amour - bas du dos : manque de soutien financier - peur de l'argent.

Nouveau schéma  de pensée : j'ai confiance en la Vie.  L'Univers me supporte.  Je m'ouvre à l'Amour et à la confiance.

 

34.  Problème : douleurs - Cause probable : congestion - blocages.  Foi dans l’esclavage. Auto-punition vs culpabilité

Nouveau schéma  de pensée : je n'ai plus besoin de me punir.  Je lâche prise et laisse la Vie me pénétrer.

 

35. Problème : eczéma - Cause probable : hyper-sensibilité.  Individualité et personnalité blessées.

Nouveau schéma  de pensée : je me sens en sécurité.  Personne ne me menace en tant qu'individu.

 

36.  Problème : Embonpoint -  Cause probable : Insécurité - Rejet de soi - Recherche de l'Amour.  Protection du corps. Tentatives pour "remplir" son Moi.  Peur de perdre quelqu'un ou quelque chose.   Émotions refoulées.

Nouveau schéma de pensée : Je m'accepte  et je m'aime tel que je suis.  Les nourritures spirituelles m'apaisent toujours.  Je me permets de "sentir".

 

37.  Problème : Engourdissements - Cause probable : retenir l'Amour ou la considération.

Nouveau schéma  de pensée : Je corresponds à la Vie. Je partage mon sentiment et mon amour.  Sentir : je "sens".

 

38.  Problème : Épaules (problèmes d') - Cause probable : Porter un fardeau, se sentir surchargé(e)

Nouveau schéma  de pensée : je m'abandonne allègrement à la Vie.  Tout ce que j'accepte est bon pour moi.

 

39.  Problème : Épilepsie - Cause probable : Rejet de la  Vie. Sentiment de persécution. Violence retournée contre soi-même –

Nouveau schéma  de pensée : Je m'aime et j'aime aussi toutes les manifestations de la Vie.  La Vie, c'est la Joie célébrée de toute Éternité.

 

40.  Problème : Estomac (problèmes d') - Cause probable : Incapacité d'assimiler les idées.  Peur des idées nouvelles –

Nouveau schéma  de pensée : j'assimile facilement toute idée nouvelle. Je suis en accord avec la Vie.

 

41.  Problème :   Évanouissements -  Cause probable : Peur - battu(e) d'avance - disparais.

Nouveau schéma de pensée : J’ai le Pouvoir, la Force, et la Connaissance de prendre ma Vie en main.

 

42.  Problème : Excroissances - Cause probable : Blessures dorlotées - sens des valeurs faussé - Orgueil.

Nouveau schéma  de pensée : Je pardonne- je m'aime et je ne me ferai aucun mal.

 

43.  Problème : Fatigue -  Cause probable : Résistance - ennui - manque d'amour pour les actes accomplis.

Nouveau schéma  de pensée : j'ai le goût de vivre et je suis rempli(e) d'Énergie.

 

44.  Problème : Fièvre - Cause probable : Consumé(e) par la colère –

Nouveau schéma  de pensée : je  suis l'expression paisible de la Paix et de l'Amour.

 

45.  Problème : Fièvre des foins  - Cause probable : Congestion sur le plan émotionnel - Croyance des masses populaires et Peur devant le calendrier –

Nouveau schéma  de pensée : je nie toute forme de croyances dans les calendriers.  Je ne fais qu'un avec la Vie dans sa totalité.

 

46. Problème :   Foie (problèmes de) -  Cause probable : dépression - répression - plaintes chroniques - Le foie est le foyer de la colère.

Nouveau schéma de pensée : Je vis à même cet espace ouvert qui se trouve dans mon coeur.  Je suis libre d'aimer.  Calculs biliaires : Amertume - Pensées "dures"  entretenues - nouveau schéma de pensée : Rémission joyeuse du Passé.  La Vie est douce, et moi aussi.

 

47.  Problème : Folie - Cause probable : S’échapper- se replier sur soi - Coupure violente avec la Vie - Fuite de la famille.

Nouveau schéma  de pensée : Quel que soit l'état de mon esprit, je n'en suis pas moins, dans une certaine mesure, l'instrument du Divins. Mon esprit se reconnaît comme étant une projection de Dieu lui-même.

 

48.  Problème : Furoncles - clous  -  Cause probable : Colère qui bout et déborde.

Nouveau schéma  de pensée : J'ai la joie de vivre.  Je me libère de ma colère et de mon ressentiment.

 

49.  Problème : Gaz (douleurs causées par) - Cause probable : S’agripper. Idées non digérées. La peur fait avaler de l'air –

Nouveau schéma  de pensée : je me détends et laisse la Vie couler aisément dans tout mon Être.

 

50.  Problème : genoux (problèmes de) - Cause probable : Inflexibilité - peur.  Ego, orgueil - Incapacité de plier - Raideur, entêtement. -

Nouveau schéma  de pensée : je pardonne, je tolère, je compatis.  J'avance sans hésitation.

 

51.  Problème :   Gingivite et problèmes de gencives- Causes probables : incapacité de renforcer les décisions prises. 

Nouveau schéma de pensée : Je suis une personne décidée.  Je poursuis ce que j'entreprends.

 

52.  Problème : Glandes et problèmes glandulaires - Cause probable : Déséquilibre - Manque d'ordre. Mauvaise distribution.

Nouveau schéma  de pensée : je suis parfaitement en équilibre.  Mon système est en ordre.

 

53.  Problème : Glaucome -  Cause probable : Pression émotionnelle résultant d'anciennes blessures.

Nouveau schéma  de pensée : Personne ne peut jamais me blesser.  Je vois avec des yeux d'amour et de tendresse.

 

54.  Problème : Gorge (problèmes de) - Cause probable : La voix de l'expression.  Colère réprimée. Heurt émotionnel avalé.

Nouveau schéma  de pensée : je m'exprime librement et allègrement.  Personne ne peut me blesser. Je suis en paix.

 

55.  Problème : Goutte - Cause probable : Impatience - colère - domination –

Nouveau schéma  de pensée : Je libère mon ego et tout sentiment de supériorité.  Je laisse les autres "être".

 

56.  Problème :   Haleine (mauvaise) - Causes probables : Attitudes corrompues- vils commérages - pensées infâmes.

Nouveau schéma de pensée : Je m'exprime avec douceur et amour.  Je n'exhale que le bon.

 

57.  Problème : Hanches (problèmes de) - Cause probable : Peur d'aller de l'avant dans les décisions importantes.

Nouveau schéma  de pensée : J’avance gaiement - soutenu(e) et supporté (e) par mes forces vitales.

 

58.  Problème : Hémorroïdes -  Cause probable : Fardeau - pression - tension - peur de "lâcher prise".

Nouveau schéma  de pensée : Je me libère de tous mes fardeaux et de toute forme de pression.  Je vis mon moment présent dans la Joie.

 

59.  Problème : Hépatite - Cause probable : Peur, colère, haine.  Le foie est le foyer de la colère et des émotions primales.

Nouveau schéma  de pensée : Je me libère de tout ce qui m'est devenu inutile.  Ma conscience est maintenant purifiée.  Mes pensées sont fraiches, neuves et pleines de vie.

 

60.  Problème : Hernie - Cause probable : Effort - pensées lourdes. Auto-punition. Colère. Fausse expression créatrice –

Nouveau schéma  de pensée : Ma vie est imprégnée de douceur et d'harmonie. Je m'aime tendrement.

 

61.  Problème :   Hernie discale - Causes probables : Indécision - manque d'appui sur le plan émotionnel.

Nouveau schéma de pensée : Je suis courageux (se) et indépendant(e).  La Vie me supporte.

 

62.  Problème : Hypoglycémie - Cause probable : Système non équilibré - Manque de joie.

Nouveau schéma  de pensée : L’accueil que je fais à la Joie équilibre mon système.

 

63.  Problème : Impuissance -  Cause probable : Pression sexuelle, tension, culpabilité.  Croyances sociales. Dépit contre un partenaire précédent.

Nouveau schéma  de pensée : Pouvoir.  Je laisse ma source d'énergie sexuelle jaillir allègrement et puissamment.

 

64.  Problème : Incontinence d'urine. - Cause probable : Peur d'un parent, surtout du père.

Nouveau schéma  de pensée : Amour - compréhension - compassion.

 

65.  Problème : Indigestion - Cause probable : Peur - terreur - anxiété -

Nouveau schéma  de pensée : J'accueille le Neuf et l'assimile facilement.

 

66.  Problème :   Infections - Maladies en "ite", ex. Amygdalite - Causes probables : Irritation, colère, désagrément.

Nouveau schéma de pensée : Rien ne peut m’irriter- Je suis paisible et harmonieux.

 

67.  Problème : Infirmités- Cause probable : Karmas - C'est toi qui as choisi de naître ainsi.  C'est nous qui choisissons nos parents.

Nouveau schéma  de pensée : Pas de culpabilité.  Toi et tes parents aviez quelque chose à résoudre ensemble par le biais de cette infirmité.

 

68.  Problème : Influenza -  Cause probable : Contamination par des croyances négatives populaires - Peur - Foi dans les statistiques. 

Nouveau schéma  de pensée : Je ne me laisse pas gouverner par les croyances populaires ou par les calendriers.  Rien ne peut me congestionner ou m'influencer.

 

69.  Problème : Insomnie- Cause probable : Tension, culpabilité - peur.

Nouveau schéma  de pensée : Je laisse passer la journée et m'abandonne à un sommeil paisible. Demain prendra soin de lui.

 

70.  Problème : Jambes (problèmes de) - Cause probable : Peur de l'avenir.  Vos jambes vous portent vers l'avant.-

Nouveau schéma  de pensée : J'avance dans la Joie et la Confiance.

 

71.  Problème :   Jaunisse  - Causes probables : Préjugés - Croyances ternes.

Nouveau schéma de pensée : J’éprouve de la tolérance, de la compassion et de l'Amour pour tout le monde.

 

72.  Problème : Kystes - cf 103 - seins - Cause probable : Déviation de la croissance.  Chocs et blessures dorlotés.

Nouveau schéma  de pensée : Je permets à mes vieilles colères de se dissoudre.  Rien ne peut me blesser.

 

73.  Problème : Laryngite -  Cause probable : Peur d'énoncer des opinions.  Ressentiment contre l'autorité.  Colère. 

Nouveau schéma  de pensée : Je peux parler en faveur de moi-même.  Je m'exprime librement.

 

74.  Problème : Mains (problèmes de) - Cause probable : L’aptitude à prendre et à abandonner les idées.  Peur des idées nouvelles.

Nouveau schéma  de pensée : Les idées coulent à travers moi dans l'Amour et l'aisance.

 

75.  Problème : Mal d'auto - Cause probable : Peur  - captivité - Sensation d'être pris dans un piège.

Nouveau schéma  de pensée : Je me déplace avec aisance dans le temps et dans l'espace.  Il n'y a pas de place pour la peur.

 

76.  Problème :   Mal de mer  - Causes probables : Peur. Peur de la mort.

Nouveau schéma de pensée : La Vie est continuité.  La mort n'existe pas.  Seul le changement existe.

 

77.  Problème : Maux de tête - Cause probable : Tension. Bouleversements émotionnels, blessures, incertitude, peur.

Nouveau schéma  de pensée : Paix, Amour, Joie, Détente. Tout va bien dans mon monde à moi.

 

78.  Problème : Ménopause (problèmes de) -  Cause probable : Peur de devenir inutile.  Rejet de soi-même.  Peur de vieillir.

Nouveau schéma  de pensée : Je suis bien équilibrée dans tous mes changements de cycles et je bénis mon corps avec Amour.

 

79.  Problème : Menstruation (problèmes de)  - Cause probable : Rejet de sa féminité.  Culpabilité, peur.  Croire que les organes génitaux sont synonymes de péché et de souillure.

Nouveau schéma  de pensée : J’accepte ma beauté.  Ma féminité évolue et se transforme normalement.  Tout va bien dans mon corps.

 

80.  Problème : Meurtrissures (bleus) - Cause probable : Les petits heurts de la Vie.

Nouveau schéma  de pensée : Nul besoin de me battre.  J'agis par Amour.

 

81.  Problème :   Migraines (maux de tête) - Causes probables : Résistance au courant de la Vie. Accès émotifs. Peurs d'origine sexuelle.

Nouveau schéma de pensée : Je me détends dans le courant de la Vie et la laisse circuler librement en moi.

 

82.  Problème : Nerfs - Nervosité- Cause probable : Communication - lutte  -  précipitation -  peur - anxiété. Confusion dans la pensée.

Nouveau schéma  de pensée : Je poursuis une route sans fin dans l'éternité. Paix. Calme. À quoi bon me dépêcher!

 

83.  Problème : Œdème -  Cause probable : De quoi ou de qui refuses-tu de te défaire?  

Nouveau schéma  de pensée : Je me libère de plein gré de tout mon passé.  Je me sens libre et en sécurité.

 

84.  Problème : Ongles (se ronger)  - Cause probable : Rancune d'un parent.  Se gruger.

Nouveau schéma  de pensée : Je suis autonome.  J'accepte ma maturité en toute sécurité.

 

85.  Problème : Oreilles (maux)  - Cause probable : Colère. Ne veut pas entendre.

Nouveau schéma  de pensée : J'écoute avec Amour et entend avec Joie tout ce qui est bon et agréable.

 

86.  Problème :   Os (problèmes d') - Causes probables : Révolte contre l'autorité. Les os forment la structure de l'Univers.

Nouveau schéma de pensée : Je  suis en paix avec l'autorité.  Je suis l'autorité de mon Univers intérieur.

 

87.  Problème : Paralysie- Cause probable : Peur, évasion, résistance. Choc !

Nouveau schéma  de pensée : Je fais "Un" avec la Vie et j'accueille mes expériences avec Joie.

 

88.  Problème : Peau (problèmes de)  Cause probable : Menacé dans son individualité.  Manque de sécurité. Impatience. Urticaire : moyen infantile d'attirer l'attention.

Nouveau schéma  de pensée : Je m'accepte en tant qu'individu.  Je suis en sécurité sur le  plan de mes émotions.   J'attire l'attention, mais d'une façon positive.

 

89.  Problème : Pieds (problèmes de)  - Cause probable : Peur de l'avenir.  Peur d'avancer dans la vie. Les pieds comprennent.  Orteils : menus détails de l'avenir.

Nouveau schéma  de pensée : Je me maintiens dans la Vérité.  J'avance dans la Joie. Ma compréhension est spirituelle.

 

90.  Problème : Pneumonie  - Cause probable : Désespoir, fatigue de la vie. Blessure à l'émotivité. Perturbation intérieure.

Nouveau schéma  de pensée : J'accueille librement les idées divines.  Elles sont remplies du souffle de Vie.

 

91.  Problème :   Poumons - Causes probables : Peur d'aspirer et d'expirer la Vie.

Nouveau schéma de pensée : Mon souffle de Vie circule librement dans tout mon être.

 

92.  Problème : Pression du sang- Cause probable : Haute : problème émotif de longue date non résolu. Basse : Défaitisme, dépression, tristesse.

Nouveau schéma  de pensée : Haute : Je me libère avec joie du passé. Basse : Je vis mon moment présent dans la Joie.  La Vie est remplie de Joie.

 

93.  Problème : Prostate (problèmes de)  Cause probable : Pression et culpabilité sur le plan sexuel.  Foi dans la vieillesse. Abandon, défaite. 

Nouveau schéma  de pensée : J'accepte ma virilité.  Je suis éternellement puissant.  Sexe égale plaisir.

 

94.  Problème : Psoriasis - Cause probable : Insécurité émotive.  Quelqu'un te frotte à rebrousse-poil.

Nouveau schéma  de pensée : Je suis en paix et en sécurité. Je suis à l'aise dans la Vie.

 

95.  Problème : Rachitisme - Cause probable : Sous-alimentation émotive.  Manque d'Amour et de Sécurité.

Nouveau schéma  de pensée : Je me sens en sécurité, alimenté que je suis par tout l'amour de l'Univers.

 

96.  Problème :   Reins (problèmes de) - Causes probables : Critique, sensibilité, désappointement, frustration.

Nouveau schéma de pensée : Je ne vois que du "bon" partout.  C'est toujours les "bonnes" choses qui arrivent.  Je suis comblé(e).

 

97.  Problème : Rétention des liquides - Cause probable : Qu’as-tu peur de perdre?  

Nouveau schéma  de pensée : Joie !  Je lâche prise de bon coeur.

 

98.  Problème : Rhumatisme - Cause probable : Manque d'Amour - Ressentiment - Amertume chronique - Vengeance. 

Nouveau schéma  de pensée : J'éprouve de la compassion pour moi-même et pour les autres. J'accueille la joie.

 

99.  Problème : Rhumes - Cause probable : Confusion - désordre - petits heurts.  Croyances familiales et croyances dans les calendriers.

Nouveau schéma  de pensée : Je suis un libre penseur.  Je suis en paix dans mon propre esprit.

 

100.  Problème : Sang (problèmes de) - Cause probable : Absence de Joie. Manque de circulation au niveau des idées. Pensée stagnante.

Nouveau schéma  de pensée : Joie!  Je laisse circuler librement les nouvelles idées.

 

101.  Problème :   Sciatique - Causes probables : Peur de l'argent et peur de l'avenir.

Nouveau schéma de pensée : Mon bien-être se trouve partout et je me sens en sécurité.

 

102.  Problème : Scléroses multiples - Cause probable : Durcissement de la pensée - Sécheresse du coeur - volonté de fer - inflexibilité. 

Nouveau schéma  de pensée : Je n'essaie plus de contrôler.  Je me laisse couler à même la Joie de la Vie.

 

103.  Problème : Seins - Cause probable : Voir kystes  "72"  a) Kystes aux seins : surprotection, trop maternelle. - b) douleurs mammaires : attitudes autoritaires, tranchantes. 

Nouveau schéma  de pensée : Je suis Libre et je laisse tout le monde l'être aussi.

 

104.  Problème : Sinusite - Cause probable : Ne pas pouvoir "sentir" la proximité de quelqu'un qui nous irrite.

Nouveau schéma  de pensée : Personne n'a le pouvoir de m'irriter à moins que je n'y consente.  Paix, harmonie.

 

105.  Problème : Surdité - Cause probable : Qu’est-ce que tu ne veux pas entendre ? Rejet, entêtement, isolement.

Nouveau schéma  de pensée : J'écoute mon Dieu.  J'entends les Joies de la Vie. Je suis une partie de la Vie.

 

106.  Problème : Toux - Causes probables : Nervosité - ennui - critique.  Étouffé par la Vie.

Nouveau schéma de pensée : Je m'exprime d'une façon paisible.  Je parle avec Amour.

 

107.  Problème : Tuberculose - Cause probable : Égoïsme - possessivité - cruauté - Une maladie qui ronge. 

Nouveau schéma  de pensée : Je ne suis pas étouffé par la Vie.  Ma pensée se fonde sur des idées valables.  Chaque moment de ma Vie est rempli de sens.

 

108.  Problème : Tumeurs  - Cause probable : Déviation de la croissance - blessures et chocs dorlotés. 

Nouveau schéma  de pensée : Relâche - pardonne.  L'Amour fait fondre toutes les blessures.

 

109.  Problème : Tumeur au cerveau - Cause probable : L’ordinateur a mal assemblé les croyances.  Entêté. Refuse de changer les vieux "schèmes".

Nouveau schéma  de pensée : La Vie est toujours en mouvement.  Nos schèmes croissance sont toujours nouveaux.

 

110.  Problème : Ulcères - Cause probable : Quelque chose qui vous ronge.  Anxiété -  peur - tension.  Foi dans les contraintes.

Nouveau schéma  de pensée : Rien ne peut m'irriter.  Je suis paisible, calme et à l'aise.

 

111.  Problème : Urticaire - Causes probables : Petites peurs cachées. Se faire des montagnes avec des petits riens. 

Nouveau schéma de pensée : Je suis en Paix avec les petites choses de la Vie.

 

112.  Problème : Vaginite - Cause probable : Culpabilité sur la plan sexuel.  Peur de perdre quelqu'un ou quelque chose qui nous est cher.  

Nouveau schéma  de pensée : La forme et les débouchés peuvent changer, mais l'Amour ne se perd pas.  Toutes les parties de mon corps sont belles et aimables.

 

113.  Problème : Varices - Cause probable : Négation - résistance.  Se sentir surmené. Tolérer un emploi détesté.  Réseau des idées bouché.  Découragement.

Nouveau schéma  de pensée : Je vis et j'évolue dans la Joie.  J'aime la Vie.  Je circule en toute liberté.

 

114.  Problème : Végétations - Cause probable : Conflits familiaux.  Querelles.  Un enfant qui ne se sent pas désiré.

Nouveau schéma  de pensée : On désire cet enfant.  Il est le "bien venu".

 

115.  Problème : Vénériennes (maladies) - Cause probable : Culpabilité sur le plan sexuel.  Croire que ses organes génitaux sont synonymes de péché et de souillure.  Besoin de se punir.

Nouveau schéma  de pensée : J'aime et j'accepte de bon coeur ma sexualité dans toute son expression.  Plus de culpabilité ni de punition.

 

116.  Problème : Verrues - Causes probables : Foi dans la laideur.  Culpabilité. Haine envers soi-même. 

Nouveau schéma de pensée : Je n'annonce pas de pensées laides.  Il n'y a pas de culpabilité.  J'aime mon corps dans sa totalité.

 

117.  Problème : Vessie - Cause probable : Anxiété.  S'agripper à de vieilles idées.  

Nouveau schéma  de pensée : Je me défais du "vieux" pour accueillir le "neuf".

 

118.  Problème : Vieillissement - Cause probable : Croyances transmises par la société.  Penser "vieux".

Nouveau schéma  de pensée : Je m'aime et je m'accepte à tout âge.  Chaque âge est parfait.

 

119.  Problème : Visage - Cause probable : Représente l'individualité.  C'est par cela qu'on nous identifie.

Nouveau schéma  de pensée : Je reconnais ma valeur véritable.  Je me sens sûr de moi en tant qu'individu unique.

 

120.  Problème : Yeux  - Cause probable : Ne pas aimer ce qu'on voit dans sa propre vie.  Peur de l'avenir.  Ne pas voir la vérité.

Nouveau schéma  de pensée : Je vois avec des yeux d'Amour.  J'aime ce que je vois.  Je vois avec clarté.  Je vois la Vérité.

 

 121.  Problème : Zona - Cause probable : Incertitude nerveuse prolongée. –

 Nouveau schéma  de pensée : Je me détends.  Paix, calme.  Je n'ai pas peur. 



20/06/2023
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 497 autres membres