Le sacrifice de l’amour.
Un amour sans partage conduit parfois à se sacrifier pour la personne que l’on aime.
Cette notion de transcendance & de dépassement de soi procure généralement un plaisir ineffable.
Mais encore faut-t-il que nous ayons préalablement fait le plein d’amour, c'est-à-dire que nous nous sentions profondément aimés, à défaut de quoi, ce sacrifice perd toute sa signification...
Pour se sacrifier au nom de l’amour,
il faut d’abord se sentir profondément aimé…
La notion de sacrifice de soi étant étroitement liée à la notion d’amour, bon nombre de personnes sacrifieront leurs désirs jusqu’à en être dépourvues. Elles sont obnubilées par leur désir de rendre les autres heureux à un point tel qu’elles en arrivent à oublier qu’elles étaient leurs propres aspirations.
Si on les interroge, elles répondront qu’elles ne sont heureuses qu’en ayant fait le bonheur d’autrui.
Pourtant, si louable qu’elle soit, cette volonté n’est qu’un partie de leurs désirs profonds. Pour les connaître tous, il leur suffirait de se demander de façon répétitive ce qui les rendrait parfaitement heureuses.
Pour ces gens, un moyen parmi tant d’autres consisterait à adopter momentanément une attitude exigeante & égoïste, et à dresser la liste de tous leurs sujets de contrariété.
Ressentir pleinement leur colère, leur frustration et leur jalousie les conduira fatalement à une meilleure perception des choses auxquelles elles aspirent vraiment...
A découvrir aussi
- L'essentiel arrive dans le silence ...
- L'harmonie intérieure est un état de paix avec soi-même...
- Qu’est ce que la Sagesse ?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 502 autres membres