* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Monodiète & Jeûne.

   En diététique hépatique, les monodiètes s’avèrent très efficaces. Ainsi, par exemple, peut-on ne manger que des crudités le 1er jour de la semaine, exclusivement des légumes cuits à la vapeur le 2e jour, des céréales & des légumes le 3e jour, des fruits cuits le 4e, des salades vertes le 5e, des fruits crus le 6e, et un jeune le 7e.

 

On pensera avant tout à rétablir un débit de bile suffisant, car c’est la bile qui règle et permet tout le processus digestif dans les intestins.

Pour cela, on n’hésitera pas à faire une cure de jus de citron pour dissoudre les boues ou calculs, et fluidifier le sang & la bile.

 

Mais en matière de cures hépatiques, c’est sans doute le jeûne qui donne les meilleurs résultats, permettant à la fois d’éliminer tous les toxiques accumulés parfois depuis des lustres, et de mettre le foie & la vésicule biliaire au repos.

 

Bien sûr, il ne s’agit pas de se lancer dans des jeûnes de plusieurs semaines, mais de se ménager un jour de jeûne par semaine et, éventuellement, un jeûne de 3 jours une fois par mois.

 

On procédera en douceur, en prenant un laxatif naturel (jus de pruneaux, par exemple) la veille au soir, et en ne consommant strictement rien d’autre que de l’eau de source durant toute la journée.

 

On brisera le jeûne dès le lendemain matin, par exemple avec un jus de fruits ou de légumes au petit déjeuner, puis des fruits à midi & des crudités le soir.

 

Une fois la cure terminée, il conviendra de réintégrer très progressivement les divers éléments d’une alimentation normale, mais en conservant de préférence  l’habitude de consommer un spécifique hépatique, soit un jus de céleri & de radis noir, soit quelques gouttes d’huile essentielle  de citron ou de romarin, soit une tisane hépatique

 

Ainsi, vous prolongerez  les effets bénéfiques de la cure et éviterez  le retour trop rapide  des crises de foie !



03/02/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres