* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Arthrose : Combler les carences.

  Harpagophytum-bio.jpg
          Age, conditions de vie, alimentation, les causes sont nombreuses d'un manque de nutriments essentiels.

Même sans carence vraie, une simple « subcarence », c'est-à-dire un léger déficit en nutriments, contribue à favoriser l'apparition de troubles de santé, dont l'arthrose.

 

Rien ne remplace une alimentation équilibrée, comprenant des protéines nobles végétales autant  qu'animales, et des fruits & légumes frais en abondance.

 

Les compléments alimentaires compensent à la fois les apports éventuellement insuffisants de l'alimentation et, surtout, le fait qu'avec l'âge, les facultés de l'organisme à synthétiser et/ou à assimiler et stocker les nutriments diminuent. Un apport complémentaire corrige cet effet négatif du temps qui passe. Avec, en plus, une action indéniable sur des troubles comme l'inflammation & la douleur. Veillez à la qualité de vos compléments alimentaires. Choisissez-les le plus naturel possible. Si les sociétés françaises de vente par correspondance sont généralement très compétentes, soyez prudent quant aux propositions faites sur Internet.

 

Les sociétés françaises sont tenues de respecter notre législation qui, en matière de compléments alimentaires, est fort prudente, ce n'est pas le cas dans tous les pays

 

Parmi les compléments alimentaires de l'arthrose, l'association glucosamine & chondroïtine est particulièrement réputée.

La glucosamine, substance naturellement sécrétée par l'organisme, participe au maintien du cartilage en stimulant la fabrication du collagène.

La chondroïtine, constituant naturel du cartilage protège les articulations et favorise la régénération du tissu cartilagineux. Les deux semblent agir en synergie.

 

Les huiles de poisson, riches en acides gras oméga3, comblent un déficit fréquent dû à l'abondance des omaga6 dans l'alimentation actuelle. Ces 2 acides gras essentiels doivent en effet être présents de manière équilibrée, car si l'un domine, il empêche l'utilisation de l'autre par l'organisme.

 

Les études montrent que les oméga3 contribuent à réduire l'inflammation, ils se sont même révélés efficaces dans la polyarthrite rhumatoïde, et chez les arthrosiques au long cours.

 

Parmi les produits marins, l'huile de foie de chimère est recommandée pour sa richesse en alkil-glycérols, éléments majeurs dans le traitement de l'arthrose, par leur action anti-inflammatoire, stimulante pour la production ou le maintien du cartilage ; de plus ils agissent favorablement sur l'immunité et semblent des facteurs de prévention majeurs du cancer.

 

Eau de mer, mollusques ou coquillages, insaponifiables, SAMe, baumes naturels, la classique et peu onéreuse argile, en cataplasmes, anti-inflammatoire et antalgique, vinaigre de cidre, les plantes, sont autant d'alternatives naturelles pour soulager et entretenir votre souplesse…



20/10/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 336 autres membres