* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Notre jardin secret.

   L'abondance et le manque sont des réalités parallèles qui existent simultanément dans notre vie.

 

Nous pouvons choisir lequel de ces deux jardins nous voulons cultiver.

 

Les broussailles invisibles qui nous retiennent sont nos propres pensées.

 

Si nous décidons de mettre l'accent sur l'abondance qui est présente dans notre vie  - l'amour, la santé, les amis, le travail & les activités personnelles qui nous procurent du plaisir  - plutôt que sur  ce qui nous manque, le terrain vague s'évanouit et la joie envahit notre vie quotidienne.

 

Il serait merveilleux de posséder un vrai jardin secret, mais pour la plupart, c'est impossible.

 

  Mais rien ne nous empêche de cultiver notre jardin intérieur, car il faut semer en soi les graines qui fructifient dans notre vie.

 Arrachez les déceptions, les frustrations, les ambitions réduites, les attentes déçues et le ressentiment par rapport à des évènements passés ou futurs.

 

Ces mauvaises herbes émotives ne font qu'étouffer votre créativité. Laissez votre imagination, libre de toute entrave, semer des graines dans le sol fertile de votre âme. Puis laissez votre passion cultiver votre jardin avec patience et persévérance. Car quand vous avez un « jardin», vous avez un avenir, et quand vous avez un avenir, vous êtes vivant !

 

  A force d'essayer, d'échouer et de réessayer, nous découvrons que si nous voulons éclore comme Etres créateurs, si nous voulons nous réaliser pleinement, nous devons nous épanouir là où nous sommes, dans notre propre terreau. En ce moment, vous n'avez peut-être pas la carrière, la maison et le conjoint idéals. Rares sont celles ou ceux qui sont comblés à tous points de vue.

 

Mais si vous avez entre vos mains ce cadeau qu'est aujourd'hui, vous avez la chance de recréer les circonstances de votre vie et d'en faire ce qu'il y a de mieux  En tenant compte de vos ressources actuelles.

 

Aujourd'hui, vous avez une autre chance de vous faire une belle vie.

Que désirer de plus ? 



31/05/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 398 autres membres