COULEURS-DE-LA-VIE

COULEURS-DE-LA-VIE

Aujourd'hui, dans la nuit du monde et dans l'espérance

Martin.jpg

 

 

 

"Aujourd'hui, dans la nuit du monde et dans l'espérance, j'affirme ma foi dans l'avenir de l'humanité.

 

Je refuse de croire que les circonstances actuelles rendent les hommes incapables de faire une terre meilleure.

 

Je refuse de partager l'avis de ceux qui prétendent l'homme à ce point captif de la nuit que l'aurore de la paix et de la fraternité ne pourra jamais devenir une réalité.

 

Je crois que la vérité et l'amour, sans condition, auront le dernier mot effectivement.

 

La vie, même vaincue provisoirement, demeure toujours plus forte que la mort.

 

Je crois fermement qu'il reste l'espoir d'un matin radieux, je crois que la bonté pacifique deviendra un jour la loi.

 

Chaque homme pourra s'asseoir sous son figuier, dans sa vigne, et plus personne n'aura plus de raison d'avoir peur..."

 

Martin Luther King

 

Né à Atlanta, en Géorgie, le 15 janvier 1929, et mort assassiné le 4 avril 1968 à Memphis, dans le Tennessee, est un pasteur, baptiste et militant non-violent afro-américain pour le mouvement américain des droits civiques, fervent militant pour la paix et contre la pauvreté.

Il a organisé et dirigé plusieurs actions afin de défendre le droit de vote, la déségrégation et l'emploi des minorités ethniques.



18/07/2022
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 494 autres membres