COULEURS-DE-LA-VIE

COULEURS-DE-LA-VIE

C'est l'endroit exact où je dois être ...

acceptation.jpg

 

 

Il arrive assez souvent que les gens râlent spontanément sur une contrariété, s'énervent sur eux ou sur d'autres êtres vivants, s'impatientent...

« pourquoi moi » ?', « pourquoi je n'ai pas de chance aujourd'hui ? » ... sans forcément savoir que les rouages de la vie les protègent peut-être ...

 

Après les attentats du 11 septembre, une entreprise dont les bureaux se trouvaient dans le World Trade Center a invité ses cadres et employés qui avaient, d'une manière ou d'une autre, survécu à l'attentat, à partager leurs expériences.

 

Les gens étaient en vie pour les plus petites raisons - c'était des petites choses comme ça :

 

- Un directeur d'entreprise était en retard parce que c'était le premier jour de maternelle de son fils ;

- Une femme était en retard parce que son réveil n'avait pas sonné à temps ;

- Une femme était en retard parce que son réveil ne s'est pas déclenché à temps ; un autre était en retard parce qu'il était   resté bloqué sur une route où il y avait eu un accident ;

- Un autre survivant a manqué le bus ;

- Quelqu'un s'est renversé de la nourriture sur lui et a eu besoin de temps pour se changer ;

- Un survivant a eu un problème avec sa voiture, qui ne démarrait pas ;

- Un autre est retourné répondre au téléphone ;

- Un autre a eu un bébé !

- Un autre n'a pas réussi à prendre un taxi.

- L'histoire la plus impressionnante est celle d'un homme qui avait mis une nouvelle paire de chaussures le matin même et qui, avant d'arriver au travail, avait développé une ampoule. Il s'est arrêté à la pharmacie pour acheter un pansement et c'est pourquoi il est encore en vie aujourd'hui.

- Aujourd'hui, lorsque je suis coincé dans les embouteillages ;

- lorsque je rate un ascenseur ;

- quand je retourne en arrière pour répondre à un téléphone et bien d'autres choses qui me désespèrent, je pense d'abord :

 

"C'est l'endroit exact où je dois être à ce moment précis" !

 

La prochaine fois que votre matinée vous semblera insupportable, que les enfants mettront du temps à s'habiller, que vous ne trouverez pas vos clés de voiture, que vous brûlerez des feux rouges, ne vous mettez pas en colère ou ne vous sentez pas frustré.

 

VOUS ÊTES AU BON ENDROIT ... AU BON MOMENT.

 

Auteur inconnu 



11/07/2024
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 499 autres membres