* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

LE JOURNAL DE GRATITUDES … ne l’ignorez-pas !!!

                                                   

soleil.jpg
  

 

Clic S/ Image pour retour à la liste

           La gratitude nous dévoile l'abondance de la vie.

Grâce a elle, ce que nous avons devient suffisant et même plus. Le rejet se change en acceptation, le chaos en ordre et la confusion en clarté. Elle sait faire une fête d'un simple repas, un chez-soi d'une maison, un ami d'un étranger. La gratitude donne un sens à notre passé, apaise notre présent et nous donne une vision pour l'avenir.

                                                                   Mélody Beattie.

 

Le journal de gratitude est le premier pas à faire sur le chemin  de l'abondance dans la simplicité ; sinon, vous n'y arriverez tout simplement pas. Tous les autres principes capables de transformer votre vie - la simplicité l'ordre, l'harmonie, la beauté et la joie - ne pourront pas s'épanouir sans la reconnaissance.  Si vous voulez entreprendre cette aventure avec moi, le journal de gratitude n'est pas facultatif.

 

Pourquoi ? Tout simplement parce que si vous remerciez consciemment chaque jour pour l'abondance qui est déjà là dans votre vie, vous ne serez plus la même personne d'ici deux mois.

Et vous aurez mis en application une ancienne loi spirituelle : plus vous avez et remerciez pour ce que vous avez, et plus on vous donnera.

 

Commençons aujourd'hui par la reconnaissance. Procurez-vous le carnet le plus joli et le plus invitant que vous pouvez pour en faire votre journal de gratitude. Faites une sortie spéciale pour le  dénicher.

Attardez-vous à la texture ou au dessin de la couverture, à l'apparence et au grain de papier. Préférez-vous des pages lignées ou non ? Peut-être en trouverez-vous un muni d'un fermoir.

 

Une des leçons les plus précieuses que l'abondance va nous enseigner l'abondance dans la simplicité, c'est que dans les plus petits détails se révèle la saveur de la vie.

 

Au fil des mois, à mesure que vous noterez dans votre journal les raisons que vous avez d'exprimer votre reconnaissance, une profonde transformation s'opérera dans votre vie.

Vous ne tarderez pas à découvrir, à votre grande joie, à quel point le contentement et l'espoir sont devenus partie intégrante de votre vie.

 

En mettant l'accent sur l'abondance plutôt que sur le manque, vous acquerrez une nouvelle attitude pour l'avenir.

 

Le sentiment de satisfaction est l'oeuvre de la gratitude, qui transforme vos rêves en réalité.

 

Entreprenez cette journée avec l'intention d'explorer et d'intégrer ce principe de vie constructif dans votre quotidien et, à votre grand émerveillement, le miracle que vous attendez depuis longtemps se produira.



08/01/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 350 autres membres