C'est, parfois, l'argent qui décide de notre destin ...
Le vieil homme a amené son chien pour être euthanasié parce qu'il n'avait pas d'argent pour sauver l'animal … Voir un homme pleurer et un chien souffrir, le vétérinaire a pris la seule bonne décision ...
Le médecin regarda ce couple : un bâtard allongé sur la table, et un vieil homme penché sa tête au-dessus d'elle et caressant distraitement un animal de compagnie derrière son oreille. Tout ce qu'on entendait, c'était la respiration lourde du chien et les sanglots humains …
L'homme âgé ne voulait pas laisser son ami partir et pleurait.
Andrei Alexandrovich, un jeune vétérinaire, rencontrait souvent des situations similaires, de sentiments humains avant de mettre fin à la vie des animaux.
Et c'est normal, car les gens arrivent à s'habituer à leurs petits compagnons, de toute leur âme. Mais, le spécialiste pensait que c'était une occasion spéciale.
Maintenant, l'homme se souvient de la première fois qu'il a vu ce couple sur le pas de son bureau. C'était il y a 3 jours.
Le vieil homme a amené son chien de 9 ans Naida à un rendez-vous urgent. L'animal ne tenait pas debout depuis deux jours, et le visiteur âgé était sérieusement inquiet à son sujet.
Comme l'homme l'a expliqué, il n'a personne sauf Naida.
Andreï Alexandrovich a effectué une inspection. En effet, le chien avait une grave infection. Elle avait besoin d'un traitement urgent et coûteux. Sinon, l'animal serait confronté à une mort douloureuse.
« Par conséquent, dit le médecin brutalement, si vous ne traitez pas le chien, il sera plus humain de l'euthanasier. "
Il est maintenant facile pour Andrei Alexandrovich d'imaginer ce que l'homme ressentait alors, mais ce jour-là, le jeune spécialiste n'était pas conscient.
Après de tels mots du médecin, le vieil homme a posé un peu de monnaie pour la facture posée sur la table - des frais pour le service …
Il prit soigneusement son chien dans ses bras et s'est éloigné. Et aujourd'hui il est de nouveau apparu à la porte du cabinet vétérinaire.
"Désolé, docteur, je n'ai pu trouver que l'argent pour la sédation", a déclaré le client âgé en regardant en bas. Et maintenant, le vieil homme demande encore 5 minutes pour dire au revoir à sa petite amie …
Andrei Alexandrovich a regardé ce couple, et ne comprenait pas d'où venait une telle injustice dans le monde. Très souvent, les gens qui ont des millions d'argent sont impitoyables envers tout ce qui vit, et voici un pauvre vieux et un bâtard mourant. Et tant d’émotions …
Il s'approcha du vieil homme et posa sa main sur son épaule.
« Je vais la guérir », a-t-il dit d'une voix décidée :
« Je vais soigner votre Naida à mes frais. Ce n'est pas encore une vieille dame !
Le vétérinaire a senti les épaules de l'homme âgé tressaillir sous son bras … en sanglots silencieux.
Une semaine plus tard, Naida était déjà fermement debout. Les machines à gouttes et les soins compétents ont fait leur travail. Le jeune médecin se sentait heureux.
On dit que l'argent ne fait pas le bonheur, mais parfois c'est l'argent qui décide de notre destin. L'homme âgé n'avait pas un sou à dépenser alors le « médecin » a payé la facture pour la vie de son ami à quatre pattes.
Il a peut-être fait une petite chose pour le malheureux vieil homme et le chien errant, mais c'était vraiment un acte formidable et généreux ...
Olga Poruchnik
A découvrir aussi
- Le toucher & l’animal. saviez-vous que …
- La nécessité de l’animal dans la ruralité.
- Une Perle de Jean d'ORMESSON.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 502 autres membres