COULEURS-DE-LA-VIE

COULEURS-DE-LA-VIE

Gagnant ou perdant ?

attitude positive.jpg

 

 

Le gagnant qui commet une erreur dit «Cela me servira, j’apprends»

Le perdant qui commet une erreur dit "Ce n’est pas moi, ce sont les autres"

 

Le gagnant sait que l’adversité est le meilleur des professeurs

Le perdant se sent victime devant l’adversité

 

Le gagnant sait que le résultat dépend de lui

Le perdant croit que la malchance existe

 

Le gagnant travaille dur pour faire de meilleures performances

Le perdant est toujours trop occupé pour faire des performances

 

Le gagnant fait face aux difficultés une à une

Le perdant se contente de constater les difficultés.

IL les voit et n’essaie pas de les résoudre. Il est passif.

 

Le gagnant donne sa parole et s’y soumet

Le perdant promet et ne garantit rien, et s’il est en faute, il se justifie.

 

Le gagnant dit «Je suis bon mais je vais être meilleur !»

Le perdant dit « Non ... je ne suis pas meilleur que les autres ! »

 

Le gagnant écoute, comprend et répond

Le perdant hésite avant de se mettre à parler

 

Le gagnant respecte ceux qui en savent plus que lui

et tâche d’apprendre d’eux

Le perdant résistent à ceux qui en savent plus que lui et essaye

de les prendre en faute et finit par en faire ses ennemis.

 

Le gagnant se sent responsable de tout ce qui concerne son travail

Le perdant dit toujours « Moi, je fais mon travail ! »

 

Le gagnant dit qu’il peut y avoir une meilleure façon de faire cela

Le perdant dit « Je l’ai toujours fait de la même manière »

 

Le gagnant fait partie de la solution

Le perdant fait partie du problème

 

Le gagnant fixe la totalité du mur à affronter

Le perdant fixe chaque brique qui compose le mur

 

Le gagnant partage ce message avec ses amis

Le perdant garde ce message pour lui-même car il est égoïste

 

Es-tu perdant ?

Es-tu gagnant ?



10/04/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 497 autres membres