* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

La complémentation spécifique des Yeux.

   Des produits diététiques, du complément alimentaire au complément nutritionnel, protègent les yeux.

 

L'huile de Calophyl, par exemple, tonifie les parois capillaires, fluidifie le sang et active la microcirculation oculaire & cérébrale.

 

Le super kéfir, et son acide glucuronique, désintoxiquent l'organisme en se liant à toutes sortes de substances toxiques et exogènes pour les neutraliser, et contribuent également à fabriquer du sulfate de mucoïtine, le constituant du corps vitré de l'oeil.

 

Les compléments nutritionnels.

 

La taurine, l'acide aminé le plus concentré dans la rétine, est, de plus, un antioxydant puissant.

 

   La Vinpocétine, autre complément de la vision, est dérivée de l'alcaloïde naturel vincamine, extrait de la petite pervenche dont elle possède les qualités mais avec une efficacité de 2 à 4 fois supérieure.

Sa première qualité est de soutenir le métabolisme cérébral en accroissant localement l'ATP, la molécule énergétique universelle.

Elle améliore aussi l'utilisation de l'oxygène dans le cerveau, accroît le flux sanguin cérébral et réduit l'agrégation plaquettaire.

 

Elle est fréquemment utilisée pour ses propriétés vasodilatatrices dans tous les troubles sensoriels, auditifs & visuels d'origine vasculaire, comme les rétinopathies ; des études ont notamment montré que la vinpocétine améliore plusieurs déficiences visuelles liées au déclin maculaire, à la mauvaise vision nocturne et au glaucome.

 

La Carnosine assure une protection des protéines de l'oeil de la dégradation causée par le malondialdehyde et empêche d'induire des liaisons croisées, génératrices de caramélisation des protéines.

Or la dégradation des protéines est l'un des principaux mécanismes du vieillissement ; elles sont essentielles au fonctionnement de l'organisme mais elles sont détruites soit par les radicaux libres, soit par la glycation, amenant des changements qui affectent tout l'organisme et touchent la peau, les muscles, les vaisseaux, le cerveau & les yeux.

La Carnosine est donc efficace dans le traitement des cataractes séniles et pour ralentir le développement des cataractes.

 

   La Forskoline, extraite de l'herbe ayurvédique Coleus forskohlii, autre complément recommandé en cas de troubles visuels, restaure la sensibilité de l'hypothalamus et des récepteurs périphériques, permettant ainsi aux hormones et aux facteurs énergétiques d'agir avec une efficacité accrue.

 

Elle contribue à faire baisser la tension des hypertendus, et notamment la pression sanguine intraoculaire.

Plusieurs études ont montré son efficacité dans le traitement du glaucome.



08/11/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 336 autres membres