* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Indispensables Alkyl-glycérols : Huile de foie de requin.

grand-requin-blanc.jpg

 

CLIC S/ Image  pour retour à la Liste 
  On sait que le requin est un animal particulièrement résistant

qui a su s'adapter à tous les climats.

 

Ce que l'on sait moins c'est que son foie regorge d'une huile qui explique sans doute l'extraordinaire résistance de l'animal.

 

Les requins ont de tout temps intrigués les chercheurs, parce qu'ils sont extrêmement résistants aux agressions de toute sorte et qu'ils ne développent pas de cancer.

 

Utilisée comme fortifiant & revitalisant depuis des temps immémoriaux dans la médecine traditionnelle des peuples Scandinaves, puis plus récemment par les pêcheurs Norvégiens & Suédois comme cicatrisant des blessures, stimulant pour convalescents, ou pour calmer les irritations digestives ou respiratoires, l'huile de foie de requin du Groëland a, depuis quelques années déjà, révélé posséder de très intéressants composants tels que le squalène et les Alkyl-glycérols.

Le squalène est une substance hypo-choléstéromiante qui, surtout lorsqu'elle est accompagnée de vitamine C  améliore les réponses du système immunitaire.

 

Mais ce sont surtout les Alkyl-glycérols que l'on retiendra pour leurs vertus thérapeutiques, d'autant que ceux-ci se trouvent, dans le foie de requin, dans la plus grande concentration existant dans la nature.

 

Les Alkyl-glycérols.  Les Alkyl-glycérols sont fortifiant & revitalisants, notamment dans les maladies infectieuses & la grippe, dans tous les cas de fatigue physique, sportives ou sexuelle, dans l'anémie, l'amaigrissement ou l'hypotension.

 

Ils développent une activité antibiotique & antifongique naturelle, ont une action stimulante & modulante sur l'immunité, ils réduisent les effets secondaires de la radiothérapie, ils augmentent l'excrétion des métaux lourds et surtout du mercure, et sont, plus généralement, d'excellents détoxiquants dans les allergies, dans les dermatoses ou l'asthme, et ont un effet préventif sur la diminution du nombre de plaquettes.

 

Enfin, plus indirectement, et parce qu'ils stimulent la croissance du très bénéfique lactobacilus acidophilus, reconnu pour ses qualités nutritionnelles, immunitaires & bio-régulatrices sur la digestion, ils contribuent à réguler le transit intestinal & l'assimilation.

 

La prise d'Alkyl-glycérols n'a jamais montré d'effets secondaires négatifs ni de toxicité puisqu'en fait, ces substances sont constamment produites par le corps lui-même. Cependant, dans des conditions pathologiques, telles que les infections, des maladies allergiques ou des fatigues diverses, le besoin en Alkyl-glycérols est évidemment plus élevé que ce que le corps peut alors produire.

 

C'est dans ces circonstances que la prise de compléments riches en Alkyl-glycérols revêt une importance capitale.

 

On dispose donc, avec l'huile de requin, d'un complément nutritionnel aux propriétés préventives extraordinaires vis-à-vis du cancer, des maladies cardio-vasculaires & des infections courantes (rhume, grippe, etc.).

 

Eh bien sûr aussi d'un excellent anti-stress !!!



29/10/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres