* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

La Paix.

colombe (2).jpg
 

  La Colombe est symbole traditionnel de paix. Elle est souvent posée sur un rameau vert.

 

Trouver la paix intérieure est l'un des plus grands désirs et l'un des buts les plus importants de l'homme. L'unité avec soi-même & avec les autres, la paisible harmonie entre l'intérieur &  l'extérieur créent le sentiment de paix.

 

La paix nécessite un espace de calme intérieur. Il nous faut tempérer notre rythme de vie si nous voulons créer les conditions d'une paix authentique. Les armes que nous brandissons constamment dans notre entourage doivent être déposées. Nos efforts doivent viser à mettre en accord nos désirs individuels avec ceux des autres, en particulier ceux du partenaire de la relation amoureuse.

 

Ce faisant, nous n'avons pas le droit de nous laisser aller à une paix apparente. Les problèmes relationnels existants ne doivent pas être éludés, les différends ne doivent pas être passés sous silence. Le contentieux affectif ancien, dans le couple, nécessite absolument un traitement commun, parfois douloureux, si nous voulons créer les conditions d'une véritable paix.

 

La paix inclut les oppositions. En acceptant la diversité des opinions & des modes de pensée ; en acceptant les différences sans me sentir menacé, je fais un pas important sur la voie de la paix intérieure & de la paix avec les autres.

 

La pensée positive qui peut libérer notre esprit perturbé :

 

La paix est toujours détruite là où l'étranger est ressenti comme menaçant et donc rejeté, combattu.

 

Pour nourrir la délicate plante de la paix, je veux me montrer ouvert à tout ce qui est étranger et en tirer des leçons.



09/02/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres