* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Discipliner nos pensées pour laisser rentrer la paix.

          Depuis le moment où nous nous réveillons le matin jusqu'à celui où nous nous endormons le soir, notre esprit est rempli de pensées qui influent sur les nombreuses décisions que nous prenons durant la journée.

 

Pour la plupart d'entre nous, ces pensées vont dans de nombreuses directions et beaucoup s'opposent les unes aux autres, ce qui engendre un manque d'harmonie.

 

En y regardant de plus près, nous pouvons découvrir que beaucoup de nos pensées reposent sur d'anciennes expériences du passé, mais nous les laissons souvent peser sur nos décisions du moment.

 

L'activité quotidienne de notre vie a souvent tendance à éparpiller nos pensées.

Nous nous apercevons que notre esprit vagabonde et nous aimerions le contrôler davantage.

Cependant, pour certains d'entre nous, ce contrôle semble impossible à réaliser.

Nous avons l'impression d'être stimulés par trop de choses ou de vouloir en accomplir un trop grand nombre et nous nous essoufflons à courir pour les faire.

 

Entraîner notre esprit à être tranquille et dans la paix au lieu d'être surchargé & perturbé exige de la volonté et de l'autodiscipline.

Un esprit discipliné est un esprit libre, un esprit qui n'est plus noué.

Il est libéré de tout conflit et permet à sa créativité d'être nourrie dans la tranquillité de l'amour.

 

Nous aimons cette maxime fréquemment citée : « Un esprit affairé est un esprit malade. Un esprit lent est un esprit sain. Un esprit tranquille est esprit divin. »

 

Bien souvent, nous affirmons vouloir être tranquilles et en paix, mais le pensons-nous tous vraiment ?

Lorsque de tout notre être, nous voulons vraiment avoir l'esprit tranquille et en paix, nous l'aurons.

Dès que nous restons tranquilles un instant, le monde affairé qui nous entoure commence à disparaître.

Alors, il nous est possible d'être dans un état de tranquillité parfaite, dans le silence & la paix, où il n'est plus de mots, de doutes ni de peurs.

Lorsque nous restons tranquilles un instant, nous goûtons un état parfaitement protégé de l'affairisme du monde auquel nous avons été soumis.

 

Nous avons le sentiment d'être « chez nous » car, dans cet instant, nous avons regagné le lieu de paix & d'amour qui se trouve toujours au centre de notre cœur et qui est notre vraie demeure.

Lorsque nous rééduquons notre esprit, il est important de nous rappeler, aussi souvent que possible, qu'il est bon de prendre des instants de pause pour ressentir la paix qui se trouve dans le silence…

 

Aujourd'hui, je me rappellerai, aussi souvent que possible, de prendre des instants de tranquillité parce que je veux vraiment connaître les bénéfices de la paix intérieure...

 



31/01/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres