* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

20 Avril : Odette.

  Les Odette sont désinvoltes, ne prennent des leçons que de leurs propres expériences. Leurs débuts sentimentaux ne sont pas toujours heureux, mais elles reprennent facilement pied.

 

Elles aiment les sorties, les relations, les ambiances gaies et gaspillent souvent une partie de leur jeunesse, mais leur esprit pratique prend un jour le dessus.

 

Elles se fixent alors, deviennent de véritables « fées du logis », quand elles ne deviennent pas casanières. En elles les extrêmes se rencontrent et déconcertent...

 

La bienheureuse Odette, née dans le Brabant (Belgique) ressentit très jeune la vocation religieuse. Ses parents voulurent la marier malgré elle, et préparent tout en secret.

Le jour du mariage, le fiancé ayant déjà exprimé son consentement, elles répondit au prêtre, après 3 interrogations : « Je n’accepterai ni ce jeune seigneur, ni un autre, mon amour et ma foi sont engagés à Jésus-Christ, rien ne pourra me séparer de ses faveurs, ni l’amour d’aucune créature, ni les menaces, ni rien d’autre ».

Il s’ensuivit tout un drame, mais Odette entre au couvent, où, détachée du monde elle mourut en 1158. Ses reliques sont dans l’actuel séminaire de Bonne-espérance à Tournai (Belgique).



15/04/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres