* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

25 Novembre : Catherine.

   Les Catherine sont des personnes pratiques qui savent s’adapter à presque toutes les circonstances. Elles savent s’organiser grâce à leur sens de l’économie et au besoin font appel à leurs relations.

 

Hardies, entreprenantes, elles savent faire fructifier leurs biens, ont le souci du lendemain, et sont très fières lorsqu’elles parviennent à assurer la fortune de leurs descendants.

 

Habiles de leurs mains, ayant du goût, soucieuses d’élégance, elles savent se faire apprécier dans tous les métiers de la parure.

 

Elles trouvent leur bonheur dans le mariage, car elles détestent les situations ambigües, font des épouses dévouées, mais souvent jalouses, des mères doublées, d’excellentes éducatrices.

 

Il y eut plusieurs Sainte Catherine (Ste C. de Sienne & de Suède) Ste Catherine Labouré, entrée en religion chez les filles de la charité, eut des apparitions, qui eurent pour conséquence la dévotion à la Ste Vierge sous l’aspect de la médaille miraculeuse.

Pendant la Commune, la sainte cacha 2 gendarmes évadés, et tint tête au fédérés, qui la traitèrent de vieille bête mais la rendirent à ses malades.



25/11/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres