COULEURS-DE-LA-VIE

COULEURS-DE-LA-VIE

6 façons de se rééquilibrer ...

Bien vivre3.jpg

 

Notre corps a besoin de bouger régulièrement. Il a besoin de se renforcer et de s’étirer. L’exercice est un élixir pour tant de choses.

 

Cependant, contrairement aux idées reçues, il n’est pas nécessaire de passer des heures dans une salle de sport pour en tirer les bénéfices. Dix à trente minutes par jour suffisent à élever l’âme et à éliminer les énergies toxiques.

 

La marche, le vélo, la danse, le yoga, le Pilates, l’haltérophilie, etc. conviennent parfaitement. Trouvez une activité que vous aimez et intégrez-la à votre routine.

 

Le yoga et la marche sont probablement les deux formes d’exercice les plus thérapeutiques. Il existe un type de yoga qui convient à chacun, mais il doit être pratiqué régulièrement pour obtenir des résultats. La marche est facile et très bénéfique pour le corps et l’esprit.

 

Mais, à mon avis, ce qui apporte des avantages incroyables, en particulier pour le nettoyage et le rééquilibrage, ce sont de courtes rafales d’exercices de haute intensité. Par exemple, faire six sprints de trente secondes peut faire des merveilles.

 

Ce type d’exercice contribue également à la libération de l’hormone de croissance humaine, qui à son tour nous remonte le moral et nous garde jeunes.

 

CHANGER DE RÉGIME ALIMENTAIRE

 

Si vous avez eu de nombreux problèmes de santé physique ou mentale, un excellent moyen de retrouver l’équilibre est de suivre le régime céto ou carnivore. Les deux fonctionnent comme des régimes d’élimination, en supprimant tous les aliments transformés, les céréales et les légumes riches en amidon.

 

Comme nous l’avons déjà mentionné, les oxalates, les lectines ou l’histamine peuvent être à l’origine de nombreux problèmes physiques et émotionnels, et un régime d’élimination est le moyen le plus rapide de voir si un certain aliment déclenche des maux physiques ou émotionnels. C’est aussi un excellent moyen de guérison.

 

En raison de leur sensibilité excessive, de nombreux empathes réagissent plus que d’autres aux protéines contenues dans les aliments végétariens, ce qui peut sembler absurde. Mais le médicament de l’un peut être le poison de l’autre.

 

Il y a tellement d’informations en ligne, en particulier sur YouTube, sur les avantages des régimes céto et carnivore. Ce n’est peut-être pas le remède pour tout le monde, mais c’est certainement un bon point de départ.

 

MISE À LA TERRE ET À LA LUMIÈRE DU JOUR

 

Porter ses yeux découverts vers le ciel et ses pieds nus vers la terre est incroyable pour équilibrer l’énergie. La lumière du jour, sans lunettes, et la mise à la terre pieds nus sont les moyens parfaits pour se réinitialiser. En même temps, ils constituent un élixir magique pour la désintoxication émotionnelle.

 

VÉRIFIER LA PRÉSENCE DE SIBO

 

On dit que toutes les maladies commencent dans l’intestin. Après une vie passée à mal manger, à prendre des médicaments et à vivre dans un environnement toxique, nos bactéries intestinales peuvent être gravement déséquilibrées, ce qui peut avoir un impact sur de nombreux aspects de notre vie, tant sur le plan physique qu’émotionnel, jusqu’à modifier notre personnalité.

 

Nous pensons souvent que si nous n’avons pas de problèmes d’estomac, comme des ballonnements ou des troubles digestifs, notre intestin doit être en bon état. Ce n’est pas le cas.

 

La prolifération des bactéries de l’intestin grêle (SIBO) peut être à l’origine de tous les maux, de la dépression aux troubles auto-immuns.

 

Un bon moyen de lutter contre ce phénomène consiste à suivre un régime d’élimination, comme indiqué ci-dessus, et à prendre des probiotiques pour rééquilibrer votre flore intestinale.

 

Toutefois, si vous souffrez d’une quelconque intolérance à l’histamine, vous devez faire attention à ce que vous prenez.

 

BOIRE SUFFISAMMENT D’EAU

 

L’eau est essentielle à notre bien-être. Notre corps est composé de 70 à 80 % d’eau. Elle nous permet non seulement de fonctionner de manière optimale, mais aussi d’éliminer nos toxines, tant sur le plan physique qu’énergétique.

Je recommande souvent de boire de l’eau si l’on absorbe trop d’énergie émotionnelle.

 

De plus, comme nous consommons beaucoup de choses qui agissent comme des diurétiques, nous devons reconstituer nos réserves d’eau. La respiration à elle seule fait perdre quotidiennement un quart de l’eau du corps, et ce sans aucun effort physique.

 

LES PRATIQUES DE PLEINE CONSCIENCE

 

Il est très facile de laisser de côté nos pratiques méditatives lorsque nous sommes occupés (ce dont je suis moi-même coupable), mais elles constituent le moyen le plus simple de se réinitialiser rapidement et d’évacuer l’énergie toxique.

 

Nous pouvons tous trouver trois minutes pour faire une mini-méditation ou une technique de respiration, qui ont un impact double si vous utilisez vos cristaux en même temps, ou si vous pratiquez la mise à la terre tout en faisant votre pratique de pleine conscience, et vous obtenez un double effet.

 

Si vous êtes très occupé, la dernière chose que vous voulez faire est de vous stresser à propos des pratiques de pleine conscience. Mais j’ai découvert qu’il n’est pas nécessaire d’y consacrer beaucoup de temps pour en tirer des bénéfices.

 

J’espère que cet article vous a donné matière à réflexion.

 

Diane Kathrine 



22/04/2024
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 502 autres membres