Quelques plantes pour mieux supporter La Chimiothérapie.
Quelques plantes pour mieux supporter La Chimiothérapie.
* La matricaire protège le système nerveux & détoxifie le système digestif.
* L'hamamélis est un hématogène vasculotrope & un protecteur endothélial.
* Le desmodium & le chardon Marie protègent le foie.
* La bardane, la chlorelle, la patience & la spiruline piègent les métaux lourds.
* La teinture mère de Gnidia kraussiana, le cassis, le fumeterre, les vitamines E, C, A et bétacarotène, les minéraux sélénium & zinc, les flavonoïdes dont le ginkgo biloba & le chardon Marie, ainsi que les iridoïdes dont la feuille d'olivier, apportent une aide globale.
Par ailleurs, pour accompagner une radiothérapie, on appliquera par voie externe dans la région concernée, 4 gouttes d'huiles essentielles de niaouli & de melaleuca alternifolia, ¼ d'heure avant et ¼ après la séance, à répéter 3 fois par jour.
Enfin, pour stimuler l'énergie, il pourrait être utile de consommer durant tout le traitement du ginseng ou de l'éleuthérocoque, du guarana ou du shisandra, ainsi que de la gelée royale.
Par ailleurs, certains compléments alimentaires, comme le pollen, et surtout la propolis équilibreront la flore intestinale et stimuleront puissamment le système immunitaire.
Rappelons, à ce sujet, que l'on ne saurait trop recommander la propolis en cas de cancer.
Quant au drainage lymphatique, souvent utile, il pourra être assuré par des Huiles Essentielles de Provence, genévrier de Virginie, lentisque pistichier & pin sylvestre.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 502 autres membres