ARGOUSE.
L’Argouse, originaire d’Asie, se distingue avant tout par une extrême richesse en vitamines E & C, et contient de nombreux nutriments de grande valeur, dont des flavones, vitamines B1, B2, B6, des acides gras insaturés, du bétacarotène, des phytostérols, etc.
Ce merveilleux est un tonique et un antioxydant de première catégorie, anti-tumoral, un cicatrisant & un détoxiquant. On lui reconnaît également des qualités anti-infectieuses, régénérantes au niveau cellulaire, anti-stress, anti-inflammatoires, anti-microbiennes & antiseptiques.
C’est l’un des rares fruits recommandés pour protéger l’organisme des effets nocifs de la chimiothérapie, de la radiothérapie ou des rayons X.
Il est indiqué en cas d’inflammation, de brûlures, coupures, plaies, greffes de peau et autres suites post-opératoires.
En tant que tonique, il est recommandé contre les fatigues, surmenage, états grippaux et en période de croissance & de convalescence, et en cas d’anémie.
L’Argouse s’indique encore dans l’oesophagite, les ulcères peptiques, les gingivites, pharyngites, laryngites, asthme, hypercholestérolémie, hypertension, artérite, dermatites, acné, eczéma, psoriasis, infection des voies urinaires, fissures anales et hémorroïdes.
On l’utilise préférentiellement en jus à raison d’une cuillère à soupe le matin, midi & soir pendant une semaine, ou en décoctions à base de poudre de fruit.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 502 autres membres