COULEURS-DE-LA-VIE

COULEURS-DE-LA-VIE

Comment élever ses Fréquences Energétiques ?

chaton papillon.jpg

 

 

Selon les lois de la physique, la vibration est la vitesse de rotation d’un électron autour de l’atome. Pour faire simple, tout ce qui nous entoure, la plus petite particule, chaque être vivant, nous y compris, n’est que vibrations énergétiques. Plus la fréquence est élevée, plus il émane des ondes positives. Et au contraire, plus les vibrations sont basses, plus il se dégage de mauvaises ondes.

 

Nous vibrons donc tous à des fréquences qui nous sont propres en fonction de notre état d'esprit et de notre environnement. Être conscient de son taux de vibration, c’est admettre son influence sur le quotidien et sa vie en général. Des vibrations élevées sont le résultat d'un profond sentiment de joie et de bonheur. Notre fréquence énergétique est donc variable, et nous pouvons l'augmenter ou la réduire.

 

        Voici 26 conseils pour élever sa conscience

 

 

                               et augmenter ses fréquences énergétiques.

 

1 - Avoir un esprit positif :

 

Nous sommes ce que nous pensons et dans la loi de l’attraction, nous incarnons des sortes d’aimants, nous attirons ce que nous vibrons. Vous devez vous forcer à mettre fin à la mauvaise habitude de penser négativement. Il faut changer son schéma de pensée.

 

2 - Pratiquer la gratitude :

 

Soyez reconnaissants pour ce que vous avez, cela pourrait toujours être pire… Le bonheur ne consiste pas à obtenir ce que nous voulons, mais à profiter et apprécier ce que nous avons. Vous remerciez, qui ? Peu importe ! Dieu, La vie, La nature, Le destin, Vos parents …

 

3 - Gestion de la pensée :

 

Essayez de vous forcer à penser et à ne pas "être pensé", maîtriser votre esprit par la pleine conscience (mindfulness). Soyez absorbé par ce que vous faites, dans « le maintenant ». Apprenez à vivre l’instant présent, rendez-vous disponible, consacrez-vous à cette seule tâche, elle exige une mobilisation complète. Vous ne serez plus dans un état de pilote automatique inconscient.

 

4 - Pratiquez la compassion et le pardon

 

Nettoyez votre passé, vos mauvais souvenirs, vos traumatismes … Faites-le pour vous décharger, vous libérer.

 

5 - Pratiquer l’empathie :

 

Projetez-vous dans le « système intégré de l’autre », savoir pourquoi il réagit comme il le fait. Essayez de le comprendre, faites le lien avec vous, pourquoi est-ce que je réagis de cette manière précisément ? Qu’est-ce qui n’est pas résolu en moi ?… Les qualités et/ou les défauts des uns vous renverront nécessairement à une qualité, un défaut, une faille, une force chez vous… Qu’est-ce que cette interaction, cette rencontre dit de moi ? Cet effet miroir est inévitable ; autant l’accueillir avec bienveillance et en faire un allié.

 

6 - Tendre vers une vie équilibrée :

 

La voie du milieu en évitant les excès en général. Il s’agit de tendre vers une vie saine. Cette idée peut paraître galvaudée, vue, revue, définie, redéfinie…Et quelque part, inaccessible. Pourtant, elle est le « Graal » pour générer et impulser des énergies positives de soi et autour de soi. En réalité, intuitivement, chacun de nous sait ce qu’il doit faire pour gommer ces défauts, ces erreurs, ces abus …

 

Qui l’empêche d’être une meilleure version de lui-même. A nous de les chercher, les trouver, les corriger, les dompter. Être dans la mesure, la nuance, la maîtrise sont autant d’atouts pour faire face aux grands changements, aux imprévus.

 

7 - Méditer :

 

Cela veut dire littéralement "revenir à votre centre" en latin, cela vous permet d'être plus équilibrés, il existe cinq écoles de méditation :

 

Zazen, en vous concentrant sur un point.

 

Vipassana, en vous concentrant sur votre souffle.

 

La Pleine Conscience, en vous concentrant sur vos cinq sens et l’environnement.

 

La Méditation Transcendantale, basée sur un mantra, un mot ou une phrase que vous répétez sans cesse.

 

La Visualisation, en vous concentrant sur un sujet particulier : chakras, courants d'énergies pour les faire circuler ...

 

Il y a des milliers de façons de méditer. À vous de trouver la technique qui vibre le plus en vous, qui vous parle le plus. C’est une quête très personnelle.

La méditation doit devenir un besoin physiologique, un plaisir, ne cherchez pas la performance.

 

8 - Adopter une alimentation énergétique :

 

Privilégiez la qualité plutôt que la quantité. On cherche à accroître les énergies que l’on suscite et celles qui nous enveloppent ? Alors, commençons par une alimentation dans laquelle puiser de l’énergie !

 

Léonard De Vinci disait : "Vous voulez rester en bonne santé : suivez ce régime, ne mangez qu’avec envie »

 

Multiplier et diversifier les fruits et les légumes : fibres et riches en nutriments apports nutritionnels) et en enzymes (nettoyant votre corps, vos médicaments naturels sont plus forts).

 

Privilégier les aliments bios : produits non pollués et sains, vous contribuerez à bien vous alimenter et...à alimenter un circuit de vente et de production vertueux !

 

Préférez les aliments crus et / ou cuisson à basse température : à moins de 43 degrés, tous les nutriments et enzymes sont préservés et extrêmement actifs. Les enzymes sont nos médicaments naturels et les nutriments les véritables leviers et apports nutritionnels d’énergie.

Éviter une consommation excessive de viande : mangez-en moins mais mieux !

N’hésitez pas à recourir à de la viande bio et/ou françaises respectant l’éleveur et la bête.

 

Raréfier les produits raffinés : produits artificiels / industriels ; ils ne contiennent, la plupart du temps, ni nutriments ni enzymes et sont bourrés de mauvais sucre.

 

9 - Les massages

 

Pour faire circuler vos flux énergétiques de votre corps, là encore c'est comme le yoga, choisissez expérimenter, faites-vous plaisir !

 

10 - Se détoxifier :

Se détoxifier que ne pas se nourrir, active votre système immunitaire, nettoie vos cellules dégénératives et repose votre système digestif. Soit en boire du sulfate de sodium / sulfate de magnésium, qui va aider à drainer votre système digestif car les matières fécales empêchent son bon fonctionnement, à pratiquer deux fois par an.

 

Les façons de se nettoyer ou se détoxifier, soit en jeûnant 24 h ou 3 jours. reconnu scientifiquement

 

11 - Déconnecter : 

 

On coupe tout et on s’accorde une déconnexion digitale complète : cela permet d’être plus dans le présent, ici, plus présent dans vos tâches actuelles et de tenir à distance les mauvaises ondes dont sont porteuses la plupart des informations et autres publications sur les réseaux sociaux ; ce qui, par les temps qui courent, est un luxueux cadeau à vous offrir.

 

12 - Se calmer avec de l’eau chaude :

 

Elle élève vos énergies en vous rappelant la parenthèse fœtale qui a précédé le grand saut dans la vie

 

13 - Bercez-vous de fréquences audios :

 

Etudiez l'importance d'écouter (10-15 minutes par jour) des enregistrements audios spéciaux que vous pouvez trouver gratuitement sur YouTube avec de bonnes fréquences (harmoniques) telles que  432 Hz ou 524 Hz… Ce sont des sons naturels et harmonieux qui élèvent vos propres fréquences. Les Canons de Pachelbel par exemple.

 

14 - Retrouver l’enfant intérieur :

 

Allez retrouver la capacité d’émerveillement d’alors qui était la vôtre. Apprendre à aimer son enfant intérieur, écoutez-le, laissez-le exprimer son être spontané, sa sensibilité profonde. Il n’est pas une version “fragile” de vous, il est votre pendant “innocent”, protégé des névroses.

 

15 - Répéter des affirmations :

 

C’est la méthode Coué, l’autosuggestion ; répéter, plusieurs fois par jour, des messages positifs clairs (des objectifs à atteindre) pour que votre inconscient s’en imprègne. Cela peut être : "je me sens bien" ou "je suis de plus en plus heureux"…

 

16 - Fixer une intention positive avant de dormir :

 

Préparez le lendemain, en remerciant avant de dormir ; votre nuit sera excellente et le lendemain vous vous réveillerez bien frais, reposé et profiterez d'une journée dont vous saurez apprécier les joyeusetés et affronter les difficultés …

 

17 - Rire, fort, longtemps :

 

6 minutes/jour, regarder des émissions, des films, des livres de blagues … Forcez-vous, si vous ne pouvez pas rire naturellement, l'effet sera là.

 

Osho a dit sagement « La vie en tant que telle doit être considérée comme une blague cosmique - et ensuite, vous vous détendez car il n'y a pas de quoi être tendu. Et dans cette relaxation même, quelque chose commence à changer en vous. »

 

18 - Baignez-vous de lumière :

 

Le bain de soleil ou la luminothérapie permet de sécréter de la sérotonine, l'une des cinq hormones du bonheur qui, en outre, aide au sommeil en favorisant les cycles circadiens.

 

19 - Aller à la rencontre de la Nature :

 

Reconnectez-vous à la nature, votre vraie nature. C’est vital. Quand vous observez la nature, petit à petit vous vous connectez à ses fréquences, vous vous synchronisez à ce calme, cette plénitude et vous commencez à être la nature, à fusionner avec : elle vous pénètre et vous l’intégrez. Pratiquer les bains de forêts, écoutez ce que les éléments ont à vous dire et, là encore, ce qu’ils vous disent de vous. La manière dont vous vous laissez traverser par la nature en dit à votre sujet bien plus que ce que vous pensez ...

 

20 - Adopter un animal de compagnie :

 

Ca favorise l’Amour inconditionnel, le ronronnement des chats calme, ils viennent intuitivement recharger vos chakras …

 

21 - Sourire (Mirroring, effet miroir) :

 

Selon un proverbe chinois «Sourire trois fois tous les jours rend inutile tout médicament», Sourire est un geste simple et bénéfique pour votre santé et votre vie sociale. Saviez-vous que, même seul et sans raison particulière, lorsque vous (vous) souriez, quelles que soient les circonstances, votre cerveau, de fait, intègre ce sourire, l’accueille comme une bonne nouvelle dont il se réjouit ... ?

 

22 - Entourez-vous de personnes positives :

 

Préservez votre environnement avec des personnes optimistes et positives. Elles auront un impact positif sur votre façon de réagir et de penser. Elles peuvent même devenir des sources d’inspiration. Évitez absolument les vampires d'énergie.

 

23 - Protégez-vous :

 

Visualisez un bouclier de lumière chaque matin et/ou chaque fois que vous ressentez des énergies négatives venues de l'extérieur : un environnement, certaines personnes … Cela vous aidera à vous protéger. Vous serez moins vulnérable face à ces basses fréquences.

 

24 - Préservez-vous des médias :

 

Du sensationnel, de la dépêche, du buzz … Les montagnes russes … «L'art de la connaissance, c'est de savoir ce qui doit être ignoré.» Rumi

 

25 - Mettez de l’harmonie dans votre «chez-vous» :

 

Pourquoi ne pas opter pour le Feng Shui qui permet de fluidifier la circulation d’énergies positives (Chi) dans son espace de vie ?

 

26 - Multipliez les bonnes actions :

 

Une étude de l’Université d’Oxford a prouvé que lorsque l'on agit d'une manière désintéressée, le sentiment ressenti est le plus souvent très positif. Les personnes qui s’engagent au sein d’associations ont un niveau de bonheur supérieur aux personnes non engagées.

 

Augmenter ses vibrations vous mènera vers une meilleure qualité de vie afin d’atteindre l'harmonie intérieure et extérieure. Vous l'aurez compris, on n’est jamais mieux servis que par soi-même ...

 

Vous êtes votre plus sérieuse chance d’égayer vos jours. Croyez en vous, en votre capacité à générer des élans de joie, à déployer des énergies positives. Vous en profiterez, bien sûr mais, plus encore … Vous rayonnerez !

 

Source 



20/05/2024
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 496 autres membres