* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Elixirs Minéraux : Quand l’esprit apaise le corps.

   CLIC

 

Il y a une composante émotionnelle des affections. On ne peut en effet le nier, nos émotions jouent un rôle majeur dans le déclenchement de certaines maladies. Ces émotions concernent la peur, la colère, la tristesse, la surprise, la honte…

Et elles sont indissociables d'un trouble physique.

 

Pour prendre le seul exemple de la peur, l'organisme d'une personne terrorisée dans une situations d'urgence mettant sa vie en péril se manifestera de façon spectaculaire avec :

 

* L'accélération des battements du cœur ;

* L'élévation de la tension artérielle ;

* La dilatation des pupilles ;

* L'élévation de la glycémie ;

* La dilatation des bronches ;

* L'horripilation des cheveux ;

* Le déséquilibre homéothermique (tête brûlante, pieds & mains

   gelés) ;

* La profusion de la transpiration

* La stimulation du péristaltisme intestinal (diarrhée).

 

A travers ce seul exemple, nous voyons l'étroite intrication « corps-esprit » dans la manifestation physiologique émotionnel, et nous comprenons l'intérêt des élixirs minéraux qui ont vocation à réguler l'ensemble du dysfonctionnement (corporel & mental) en s'attachant, en amont, à ramener l'équilibre émotionnel.

 

Notre « programmation émotionnelle » n'est pas innée mais acquise : notre organisme garde peu à peu en mémoire, à toutes les étapes initiatiques de notre vie, les conséquences des sensations éprouvées face aux évènements qui jalonnent notre existence. Ainsi par exemple l'organisme du bébé que nous avons tous été a mis en mémoire le comportement physiologique consécutif aux premières sensations éprouvées face au chaud, au froid, à la lumière, à l'obscurité, au bruit, au silence… et les informations captées par le bébé sont les prémices de son vécu émotionnel à venir, pour toute sa vie.

 

Au fur et à mesure que l'enfant grandit, il identifie ses émotions en fonction d'autres paramètres : la sécurité qu'il éprouve ou bien la crainte, le plaisir que lui procurent certaines situations et certains aliments ou le dégoût, l'attirance qu'il a pour certaines personnes, ou le rejet pour d'autres…L'enfant comprend très vite que ses manifestations émotionnelles sont des monnaies d'échange pour obtenir de sa maman (ou de son papa) la nourriture qu'il aime, les caresses qui lui font du bien…

 

Puisque lorsque l'adulte se construit il empile au plus profond de lui les sédiments juxtaposés de son vécu émotionnel et de l'expression physiologique de ses émotions. Cela justifie la prise d'élixirs minéraux qui visent à apaiser  l'organisme en régulant les émotions lui ayant servi de « starter ».

 

Pour reprendre l'exemple de la peur poussée à son comble en situation d'urgence vitale, les manifestations physiques de cette peur (boule à la gorge, tremblement, jambes en coton, palpitations…) sont gommées dès l'instant que l'origine de la crise émotionnelle est passée…et tout rentre peu à peu dans l'ordre physiologiquement parlant.

 

Il en est ainsi, en extrapolant, dans le traitement de la majorité des affections : l'équilibre émotionnel retrouvé grâce aux élixirs minéraux, les symptômes sont atténués puisque la cause du dysfonctionnement est éradiquée.

 

Par exemple si l'on souhaite combattre sa peur, chacun trouvera dans la gamme des 38 Elix'M celui qui lui convient, tant il est vrai que certains ont peur de la foule, d'autres pas, certains craignent les araignées, d'autres pas, paniquent à l'idée de prendre la parole en public, d'autres pas, certains perdent leurs moyens avant une compétition sportive, d'autres pas …

 

  Un 39e élixir minéral complète la gamme Elix'M, destiné à surmonter les situations d'URGENCE : un deuil, un accident, une agression, une dispute ou une rupture, un moment de panique ou d'angoisse, un cauchemar, une opération, un malaise, une mauvaise nouvelle…et bien d'autres moments difficiles de la vie.

 

Cet élixir d'URGENCE est nommé PUISSANCE 7 car la macération se fait avec 7 minéraux : l'améthyste, le rubis, la cornaline, l'ambre, l'émeraude, la turquoise et le lapis-lazuli.

 

Faites votre choix dans la gamme Elix'M en sachant que vous pouvez associer jusqu'à 5 élixirs minéraux différents lors d'une seule et même prise si votre fragilité émotionnelle est multiple.

 

La conception et l'élaboration de la gamme d'élixirs minéraux Elix'M sont l'aboutissement de plus de 20 ans d'études par une équipe pluridisciplinaire.

 

Les élixirs sont fabriqués par des laboratoires certifiés Ecocert.



19/12/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 349 autres membres