* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Une méthode alternative de guérison émotionnelle : l’E.F.T...

   C'est en entretenant des émotions négatives, ressassées à l'envi, que nous construisons nos maladies et notre mal-être… Inversons la tendance : pensons et agissons positivement…

Des émotions négatives génèrent des pensées négatives qui bloquent des énergies, favorisant ainsi des maladies qui ne sont rien d'autre que la résistance à la circulation naturelle des énergies…

 

                                              Anne Marie de Vinci.

 

 

Guérir au présent et bâtir un meilleur futur.

 

Processus en 7 étapes.

 

*   Stop au mental  négatif !

 

N'affirmez pas ce que vous ne voulez plus. Cependant, le fait de focaliser vos énergies sur ces affirmations va créer davantage de ce que vous ne voulez pas. Regardez à quel point  vous êtes quelquefois négatif, combien votre esprit se dirige vers le passé, comme vous pouvez être

Préoccupé à formuler ce que vous ne voulez pas ou plus, et transformez toutes les formulations négatives, qui vont générer ou attirer des émotions envahissantes.

 

*   Oui au mental positif.

 

Exprimez-vous en termes positifs. Formulez ce que vous voulez de façon claire, pensez et parlez des choses que vous voulez.

Pensez en termes de Santé, de Créativité, d'Abondance, de Prospérité. Vous savez le faire.

Déterminez-vous à ne plus faire que cela.

 

*   Associez des émotions positives comme la Joie, l'état de grâce,

     à votre souhait profond.

 

Nous ne prétendons pas éliminer les peines légitimes ou les difficultés de la vie, mais nous proposons une attitude avec laquelle nous donnons plus de force & de courage à notre pouvoir intérieur de guérison. Ce n'est pas avec le mental que vous guérirez vos émotions négatives, mais avec des émotions positives que vous apaiserez les remous du mental. Ceci est un 1er pas hors de la dépendance, hors du mental.

 

*   Visualisez.

 

Nourrissez une image de vous-même que vous pourrez apprécier, aimer en toute sincérité. Voyez-vous aujourd'hui, maintenant, comme ayant déjà atteint votre objectif.

 

Observez l'énergie en mouvement et laissez-là œuvrer pour vous. La visualisation permet l'attraction et la création de ce que vous voulez vraiment au fond en évitant les pièges de la lutte vaine, de l'effort inconsidéré. Elle demande de travailler la constance, la persévérance et l'équanimité. Elle vous amène dans un espace au-delà du mental.

 

*   Passez à l'action.

 

Validez votre intention en posant des actions. L'énergie fonctionne comme un jeu de ping-pong ; elle est sans cesse en mouvement. L'inertie ne produit pas de nouvelles énergies. Aussi, répondez activement et positivement chaque fois que vous recevez un message, posez des actions dont l'inspiration positive sera naturelle.

 

Des intentions qui ne sont pas accompagnées d'action restent comme des gemmes enfermées dans des coffres. Si le stress ou la maladie sont là, alors soyez joyeux de prendre soin de votre corps, apprenez de ce nouvel état et changez votre rythme quotidien, quelque chose dans votre alimentation, la qualité ou l'orientation relationnelle ou professionnelle de votre vie.

 

Devenez créatif en agissant. Vous obtiendrez rapidement des réponses vous indiquant comment continuer ou modifier votre trajectoire. Vous serez en dialogue avec votre moi futur, pleinement créateur de votre réalité.

 

*   Pratiquez la gratitude.

 

Remerciez pour ce qui vous est donné. Chaque pas est une victoire pour la santé ou la réalisation d'un objectif. Chaque matin, chaque soir remerciez pour cette vie, son abondance. Cultivez la gratitude, envers les êtres, envers la vie, éveille à l'amour authentique, permet d'être un peu moins centrée sur soi, de guérir naturellement des émotions liées à l'avidité, la jalousie, et la colère, bien sur. Pratiquer la gratitude aide à guérir les manques, l'insatisfaction, la léthargie.

 

*   Demeurez l'observateur.

 

Il ne s'agit pas de faire de la pensée positive mais bien d'être positif. Le mental n'est qu'un outil, un vecteur porteur d'énergie ; s'il devient un moyen manipulable à merci alors les pièges sont innombrables, et nous les connaissons tous. L'état d'observateur est le point de vue de la conscience, celui enseigné, découvert à travers la méditation, par exemple.

Détaché du résultat, et pourtant receveur actif, désidentifié de la réussite et pourtant acteur créatif, vous suivez le mouvement de la vie. Les résistances sont tombées : vous ne nagez plus, simplement vous flottez. Observateur, vous êtres centré au niveau de la conscience, disponible à ce qui « est », à vous-même et en lien avec les autres.

 

Cette méthode vous permet de disposer, pour vous-même ou pour les autres, d'un outil fiable, efficace, et facile à utiliser de façon autonome.

Elle pourrait tout à fait vous convenir dans le cadre des dépendances aux émotions, des phobies, des problèmes de Santé, et vous permettra de réaliser des objectifs de vie...

 

   Fondée par Gary Craig, l'EFT (Emotional Freedom Technique), appelée aussi Psychologie énergétique, est basée sur la découverte que toute émotion négative correspond à une rupture du système énergétique du corps.

Elle agit directement sur les circuits énergétiques du corps en libérant les nœuds de blocage des énergies, permettant ainsi de se libérer et créer ce que vous voulez vraiment de votre vie...

 

Agissant directement sur le système nerveux via les méridiens, elle associe des énergies positives à des affirmations afin de stabiliser la circulation énergétique et ainsi entretenir la Santé corps-esprit.

 

La simplicité d'utilisation et l'efficacité de cette méthode permettent de pratiquer en toute sécurité les exercices de base.

 

En voici 2 à pratiquer soit au moment d'une difficulté de type émotionnel, comme un accès de colère, une sensation d'angoisse ou une phobie, soit lors de moments dédiés à la guérison d'un problème de Santé ou la manifestation d'un objectif comme changer d'activité professionnelle ou réussir une relation…

 

Exercice * 1 * Cultivez la Joie

 

Vous pouvez cultiver la joie en reprogrammant votre système nerveux. Celui-ci est gouverné par le méridien central.

 

   Le point appelé « 3e œil », situé au début de ce méridien, l'active dans son ensemble par simple acupressure ou stimulation. Là où vous êtes, assis, debout ou allongé, dans un endroit calme ou bruyant, au moment où vous sentez bien ou au moment où vous vous sentez bien de le faire…

Notez comment vous êtes, évaluez au besoin sur une échelle de 1 à 10 votre état émotionnel négatif, le point le plus élevé étant le moins agréable…

 

Formulez clairement et positivement ce que vous souhaitez vivre, ressentir dans la nouvelle situation. Définissez ce que vous voyez, détaillez, visualisez, trouvez des formulations positives concernant votre joie de vivre.

Ce faisant, stimulez le point de la joie en le tapotant de façon répétée pendant une minute ou deux : utilisez 1 ou 2 doigts d'une main, tapotez précisément le point.

Respirez profondément tout en continuant à tapoter et en répétant les affirmations positives de façon simultanée.

 

Evaluez votre état émotionnel et savourez. Pour associer joie & auto guérison, vous pouvez ajouter des formulations telles que : " Je fais confiance à la formidable capacité d'auto guérison de mon corps. J'ai de la reconnaissance pour tout ce que j'apprends et reçois de la vie. La gratitude m'emplit et je cultive la joie. J'apprécie tous les bons moments de la vie et prends appui sur eux afin de cultiver plus d'Amour & de Joie de vivre…"

 

     * 2 * Dissoudre les peurs au  

                                                         moment...

 

Cet exercice est la procédure la plus simple de l'EFT, et pourtant il vient à bout de nombreuses sensations de peurs, d'angoisse, d'appréhension et intervient dans le traitement de base des phobies.

Il fait partie d'une procédure plus longue et plus complexe, appelée « les 9 Gamut », et qui active le méridien du triple-réchauffeur.

 

  Voici le point de la peur, que vous pourrez tapoter à tout moment en « premier secours ». Il agit directement  sur notre émotion fondamentale qu'est la peur.

 

Pratiquez au moment où vous ressentez le désagrément, notamment des peurs non rationnelles. Localisez la zone qui se trouve sur le dessus de votre main, entre l'annulaire et le petit doigt. Tapoter cette zone avec les 2 ou 3 doigts de l'autre main pendant 1 ou 2 mn.

Changez de côté et tapotez cette zone sur l'autre main. Vous pouvez le faire en silence, discrètement, en tout lieu…

 

Stocker de la mémoire positive.

 

En comprenant le rôle des émotions et leur impact dans la qualité de votre vie, vous voyez combien, il est important de stocker de la mémoire positive, en associant aux évènements, aux expériences et aux relations la Joie, la Grâce.

Non seulement vous pouvez guérir de charges émotionnelles anciennes mais aussi vous pouvez contribuer à la bonne circulation des énergies afin de vivre dans la Joie & la Sérénité et ainsi faire le pas vers un futur meilleur…

 

Les livres conseillés :

 

*  EFT, les promesses de la psychologie énergétique De Gary    

   CRAIG.

*  Choisir la Joie et Choisir l'Amour de Sanaya ROMAN.



03/01/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 350 autres membres