Fascinante et touchante histoire de Lampo
L'histoire fascinante et touchante de Lampo, le chien des chemins de fer'
Lampo, un chiot métis ayant l'apparence d'un berger allemand, est devenu célèbre dans l'Italie des années 1950 pour son extraordinaire capacité à voyager seul dans les trains et à toujours revenir chez lui.
Lampo vivait dans une gare de Campiglia Marittima à côté d'un chef de gare qui l'avait adopté. Un jour, le chiot décida de monter à bord d'un train et, à la surprise générale, non seulement il voyagea seul, mais il savait où et quand descendre pour revenir !
Il fit de nombreux voyages dans les villes voisines et retrouva toujours le chemin de la gare, devenant la coqueluche des passagers et des agents de train.
Le plus incroyable, c'est que Lampo semblait comprendre parfaitement les horaires des trains et ne manquait jamais de monter dans le bon. On dit aussi qu'il aidait les passagers à trouver leur chemin.
Aujourd'hui, Lampo est commémoré par une statue à la gare de Campiglia Marittima, qui rend hommage à son incroyable esprit voyageur et à son intelligence.
Son histoire a touché les cœurs de plusieurs générations et reste un symbole du lien spécial qui unit les hommes et les animaux ...
A découvrir aussi
- Regard sur notre monde ...
- Se vivifier auprès des arbres ...
- Quand un Animal pose le regard sur un Humain
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 502 autres membres