* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Il n'y a pas de Remède qui remplace le Sommeil…


Clic S/ Image pour retour à la liste

           Dans les 8 heures de loisirs, 2 au moins devraient l'être d'exercice extérieur, par tous les temps, à toutes saisons: sport, promenade, même lèche-vitrines pour les citadins, ou pourquoi pas, gymnastique chinoise pratiquée dans un jardin public. Vraiment il est dommage que les enfants ne se rendent plus à l'école à pied ou si rarement!

Marcher deux heures par jour est un bienfait pour la santé, chacun devrait retrouver cette bonne habitude. Les sites universitaires deviennent piétonniers, mais comment convaincre les bureaucrates de laisser leur voiture au garage pour se rendre à pied ou en vélo au bureau ?

Peut-être les difficultés de parking !

Les repas doivent être compris, le plus tôt possible dans les périodes de jour. Ils devraient être réguliers, rythmant la journée; à chacun de s'organiser suivant ses possibilités mais en évitant au maximum les dérégulations qui finissent par pervertir l'instinct nutritionnel.

Si un bébé pleure la nuit on peut lui donner un peu d'eau sucrée ou de tisane de fenouil si c'est vraiment nécessaire, réservant le travail de la digestion pour la journée. ! Il est naturel pour un enfant, de se réveiller après 12 heures de sommeil, mais n'oublions pas qu'un petit enfant peut parfaitement, après une bonne nuit, jouer dans son lit et même boire tout seul un biberon déposé la veille par des parents prévoyants; surtout ne pas s'imaginer qu'il faut se précipiter auprès de l'enfant qui s'éveille : il est excellent pour lui de prendre conscience de son univers personnel et de ses possibilités autonomes. !

Les parents esclaves font des enfants esclaves !

Par contre, dès le lever il faut l'habiller ; il doit avoir des vêtements pour le jour et d'autres pour la nuit: cela aussi fait partie pour lui de la différence entre vie active et repos; il perçoit cela dès son plus jeune âge.

Pour la journée, organiser des lieux sans danger, bien aérés et ensoleillés : petit lit devant une fenêtre ouverte, parc ou bac de sable suivant les saisons. Les enfants aiment avoir des lieux sécurisants bien à eux, où ils retrouvent leurs jouets, leur petit monde, mais ils ne peuvent bien se développer qu'à l'air et à la lumière du jour, autrement ils perdent l'appétit, ne grandissent plus régulièrement, s'étiolent comme n'importe quelle petite plante...

Vous pouvez partager en toute liberté en citant la source :

https://couleurs-de-la-vie.blog4ever.com/



08/12/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 369 autres membres