* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

2007 - La Personnalité du Cochon.

   Le Cochon est le dernier signe du zodiaque chinois, et on peut dire qu'on lui a laissé la tâche de clore le cycle en beauté. On peut dire cela car ses caractéristiques sont un peu le résumé de celles des 11 animaux symboliques qui le précèdent.

 

Avant tout, on peut dire que le Cochon est doté d'une grande énergie et qu'il apparaît à tous très franc et ouvert. Ses manières sont décidées et parfois impérieuses. Il ne faut pas penser que cela cache quelque chose de négatif ou violent : c'est simplement là sa façon d'exprimer sa personnalité.

 

Ensuite, le Cochon est un extrémiste né, pas tellement dans le sens où est généralement utilisé ce mot, mais parce qu'il est en mesure de s'intéresser à toutes les expériences possibles. Très sensuel & passionnel, il est aussi, étant aussi parfois trop ingénu, cette qualité l'expose à certains ennuis avec des personnes peu scrupuleuses. Il devrait faire plus attention et ne pas accorder aussi facilement sa confiance à n'importe qui. Mais il ne faut pas pour autant penser que le Cochon soit incapable de jugement, ou que ce soit une personne superficielle.Le fait est que son bon coeur ne lui suffit pas toujours pour distinguer le bien du mal.

 

Le Cochon est honnête & généreux, mais parfois, il risque de devenir avare tant il est préoccupé par son avenir. Il est énergique et est incapable d'efforts presque héroïques pour arriver au succès, pour réaliser ses projets qu'il finit d'ailleurs presque toujours par porter à terme. Cela aussi parce qu'il existe un dicton oriental plus ou moins consciemment observé par ce natif qui dit : "Ce qui vous appartient trouvera toujours le moyen de vous revenir ".

 

Le Cochon se trouve parfaitement à son aise avec ses amis et il en voudrait toujours beaucoup autour de lui. On peut toujours avoir recours à lui en cas de difficulté : mais il ne faut cependant pas oublier que, même si ce n'est pas un calculateur, le Cochon se souvient toujours de tout, ou presque, et que tôt ou tard, il aura tendance à clore les comptes, en se faisant rembourser.

 

Dans le domaine sentimental aussi, le Cochon est loyal et sincère, incapable, en général, de faire souffrir son propre partenaire. Même s'il lui arrive d'être un peu trop faible avec les membres de sa famille, il cherche toujours le respect avec décision.




0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres