COULEURS-DE-LA-VIE

COULEURS-DE-LA-VIE

La Prière … l'énergie la plus puissante de l'Univers !

planète main.jpg

 

 

 Un jour, un thérapeute rend visite à un sage amérindien pour lui demander des conseils.

 

- Je suis maître de Reiki lui dit-il, je canalise, je fais de la voyance, et je suis magnétiseur. Bien que j’aie beaucoup de patients, je ne me sens pas bien dans ma peau. Pouvez-vous m’enseigner une technique pour sortir de ma dépression, de ma colère, de mon mal de vivre ?

 

- Le sage lui répond : vous êtes rempli de techniques dites thérapeutiques et vous en voulez une autre, mais il n’y a pas de technique amérindienne. Pour un Amérindien, toutes ces techniques inventées en Occident servent seulement à apaiser le mental de vos patients et à meubler la prison de leurs souffrances dans laquelle ils se sont mis depuis des années, quelques fois depuis 10, 20 ans et plus.

 

Mais si vous avez le courage d’ouvrir la porte de votre prison de souffrance, alors vous pouvez faire l’expérience de l’énergie la plus puissante de l’univers qui est la prière et ensuite vous la transmettez à vos patients.

 

- Mais qu’est-ce que la prière ?

- Pour un Amérindien, la prière est la vibration énergétique la plus puissante que les habitants de la planète Terre puissent concevoir.

 

La prière des hommes et des femmes est une explosion, un déversement inouï d’énergie qui tombe avec la puissance d’un orage.

 

Par la prière, nous sommes reliés aux 4 arbres généalogiques (l'Arbre de vie) :

 

- l’arbre généalogique familial

- l’arbre généalogique de l’humanité

- l’arbre généalogique de nos frères et sœurs de la nature

- l’arbre généalogique de nos Ancêtres du cosmos.

 

Là, il lui pose la question :

 

- Est-il nécessaire d’avoir une religion pour prier ?

- Vous savez, les Amérindiens n’ont pas de religion, mais nous prions. Par exemple, quand vous souhaitez la guérison d’un être aimé, quand vous ressentez sa joie ou sa tristesse, quand vous souhaitez le bonheur de vos enfants, quand vous réveillez en vous les énergies de joie, d’amour, de guérison, vous êtes en état de prière .

 

Toutes les prières sont des vibrations qui s’harmonisent avec celles de l’univers et enveloppent les personnes que vous aimez.

 

Dans la prière, on passe de l’inconscience à la conscience que l’énergie de l’univers habite notre corps, que notre Être profond est une énergie de l’univers.

 

Pour un Amérindien, tout est prière : le chant des étoiles, le chant des oiseaux, la danse des colombes, la voix des vagues de la mer, l’amour entre les êtres, la joie des rencontres.

 

Tout le monde prie sans le savoir, comme tout le monde respire sans en être conscient. Prier, c’est vivre humainement, dans l’authenticité de l’éternel présent.

 

La prière n’a pas besoin de mots pour s’exprimer. Le mieux c’est de laisser parler son cœur.

 

- Alors il lui demande : qui vous a transmis cet enseignement ? - il lui répond :

 

- Mes ancêtres ! Pour mes ancêtres, tout était habité par la vie : les hommes, les animaux, les arbres, l’herbe, les pierres. Mes parents ne parlaient jamais de la prière, mais chaque jour de leur vie était une prière. C’est pourquoi chaque pas qu’ils faisaient était une prière de remerciement. Quand ils mangeaient, ils bénissaient la Terre-Mère pour la nourriture qu’elle apportait et le bonheur qu’elle leur procurait en la savourant.

 

Par mon expérience, je pourrais vous dire que les prières muettes sont les plus belles et les plus profondes.

Je souhaite que votre vie toute entière soit une longue et radieuse prière.

Faites de votre action de thérapeute une prière.

Ne vous agitez pas, agissez.

Ne doutez pas, rayonnez.

 

Alors vous pouvez comprendre une chose très importante: par la prière, "l’impossible devient possible". Pour les Ancêtres, nos arrières grands-parents, tout était habité par la vie :

 

... les hommes, les animaux, les arbres, l’herbe, les pierres…

 

Nos Ancêtres ne parlaient jamais de la prière.

Chaque jour de leur vie était une prière.

 

Ils savaient que tout dans ce monde est un cadeau de la VIE : même chaque gorgée d’eau qu’ils buvaient, chaque bouffée d’air qu’ils respiraient.

Aujourd’hui encore, vous ne priez pas seulement avec des mots mais aussi avec chaque bouffée d’air que vous respirez.

 

Comme un tambour que l’on frappe, chaque battement de votre cœur est un merci qui chante à la Terre-Mère, aux arbres, aux pierres, aux Ancêtres qui habitent les étoiles.

Quand vous caressez un animal, vous reçevez son esprit et vous lui communiquez le vôtre. L’amour permet ce mystérieux contact des âmes.

 

L’étoile qui luit, prie;

L’arbre qui fleurit, prie;

Le chat qui ronronne, prie.

La prière est un courant d’énergie qui réunit les mondes.

Priez avec amour et confiance.

Votre prière sera entendue.

Que votre travail soit prière,

Que vos pensées soient prière,

Que votre vie tout entière

Soit une longue et radieuse prière !

 

La prière n’a pas besoin de mots pour s’exprimer.

Vivez chaque minute comme une prière.

La prière est toujours reçue.

Le mieux est de laisser parler son cœur.

 

Faites de chacun de vos actes, de chacune de vos pensées, une prière."

 

Don Marcellino 



20/10/2021
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 494 autres membres