* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

La prison des comparaisons.

        L'enfer des comparaisons.

 

Aidez-moi à me rappeler que chaque vie doit suivre son cours et que ce qui arrive aux autres n'a absolument rien à voir avec ce qui m'arrive.

 

                                          Marjorie Holmes.

 

Autant ne pas trop s'étendre sur toutes ces choses telles la convoitise, la jalousie, l'envie et la tendance à se rendre la vie misérable en se comparant aux autres…

 

Les comparaisons nous font beaucoup de tort. Elles sapent notre confiance, interrompent le flux de notre énergie créatrice, court-circuitent notre accès au Pouvoir, minent l'estime de soi, drainent la force vitale de notre moelle. La convoitise détruit ce qui est sacré en nous.

 

Au lieu de vous comparer à une autre personne, pourquoi ne pas saisir un fouet pour vous rouer de coups ? Il est plus facile de guérir de mauvais traitements physiques que des blessures psychologiques que nous nous sommes infligées à nous-mêmes.

 

La prochaine fois que vous serez tenté de comparer votre vie à celle d'une autre personne, arrêtez-vous un moment. Répétez-vous, à maintes reprises, qu'il n'y a pas de compétition sur le plan spirituel. Les faveurs que votre rival (e) a reçues, vous pouvez les recevoir vous aussi, aussitôt que vous serez vraiment prêt (e) à accueillir avec un cœur ouvert toute la bonne fortune qui vous est destinée.

 

Et quand cela se produira-t-il ?

 

Dès que vous serez capable de bénir la personne que vous maudissez en secret ; dès que vous pourrez remercier pour son bonheur et ses succès autant que pour les vôtres, parce qu'ils démontrent l'abondance de la vie…



18/07/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres