* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

La Puissante et Emouvante Expérience Amoureuse...

            

     

     Quand nous rencontrons quelqu'un qui est pour nous un miroir particulièrement puissant, nous ressentons une attirance intense (ou bien nous pouvons ressentir au départ une répulsion ou un dégoût ; dans les 2 cas, le sentiment est fort).

 

Si cette personne est du sexe opposé et présente certaines caractéristiques, nous pouvons éprouver le sentiment comme attirance sexuelle. Quand l'énergie est particulièrement forte, nous faisons l'expérience de ce que nous appelons « tomber amoureux ».

 

Tomber amoureux est en fait une expérience puissante qui nous fait sentir l'univers circuler en nous. L'autre est devenu pour nous un canal, un catalyseur qui nous incite à nous ouvrir à l'amour, à la beauté et à la passion en nous. Notre propre canal s'ouvre tout grand, l'énergie universelle s'y déverse et nous connaissons un moment bienheureux « d'illumination », très semblable aux expériences que font certains après de longues méditations.

 

C'est l'expérience la plus émouvante et la plus passionnée du monde et bien sûr, nous nous y accrochons. Malheureusement, nous ne rendons pas compte que nous faisons en vérité l'expérience de l'univers en nous. Nous reconnaissons que l'autre a suscité cette expérience et nous pensons que c'est lui, ou elle, qui est tellement merveilleux !

 

Certes, au moment ou nous tombons amoureux, nous percevons clairement la beauté de l'esprit de l'autre, mais nous ne reconnaissons pas qu'elle est le miroir de la nôtre. Nous savons seulement que nous éprouvons ce sentiment merveilleux quand nous sommes avec l'autre et nous commençons aussitôt à lui abandonner notre pouvoir et à mettre notre source de bonheur en dehors de nous-mêmes.

 

L'autre devient immédiatement un objet -  quelques chose que nous voulons posséder et garder. La relation devient dépendance : comme avec la drogue, nous voulons de plus en plus de ce qui nous met dans des états supérieurs. Nous devenons dépendant de la forme de la personne sans nous rendre compte que c'est l'énergie que nous voulons. Nous nous concentrons sur la personnalité et sur le corps, et nous essayons de nous y agripper, de le garder. Dès cet instant, l'énergie est bloquée. En fait, en nous saisissant du canal de cette façon, nous l'étranglons et nous nous  coupons de l'énergie même que nous cherchons.

 

La vraie passion nous rassemble, mais inévitablement le besoin prend le dessus peu de temps après. La relation commence à mourir presque aussitôt qu'elle a fleuri. Alors nous nous affolons pour de bon et nous nous y accrochons encore plus. L'expérience de tomber amoureux est si puissante que nous passons quelquefois des années à essayer de la recréer, plus nous essayons, et plus elle nous échappe.

 

Seulement quand nous abandonnons et que nous laissons aller, l'énergie recommence à circuler et nous pouvons connaître ce même sentiment.

 

Telle est la nature tragique de l'amour romantique dans le monde ancien.

 

Il nous fallu des milliers d'années pour le résoudre. Nos chansons favorites, nos histoires et nos pièces de théâtre reflètent et renforcent la nature extérieurement dépendante de nos relations, et la souffrance et la frustration qui en résultent.

 

Dans le monde nouveau, nous découvrons quelque chose de simple et de beau, qui peut nous guérir de notre souffrance : le vrai roman, c'est de vivre dans la lumière.

 

Etre en vie est une histoire d'Amour avec l'Univers !

 

Plus nous ouvrons notre canal, plus l'énergie y circule. Nous ressentons alors une grande intensité de sentiment et de passion.

 

Etre amoureux est un état qui ne dépend pas d'une personne…

 

Toutefois certaines personnes nous attirent et semblent rendre plus intense ou plus profonde notre expérience de la force de vie en nous. Nous savons alors que ces gens sont pour nous des miroirs et aussi qu'ils sont canaux d'une énergie spéciale dans notre vie.

 

* Nous allons vers eux parce que nous trouvons en eux l'intensité que

  nous cherchons.

* Nous sentons que l'univers circule de nous à eux & d'eux à nous.

* Cela peut arriver sous n'importe quelle forme d'échanges : parler,

   toucher, faire l'amour…

* L'énergie nous fait savoir ce qui est nécessaire et approprié.

* C'est un échange qui nous satisfait et nous comble mutuellement 

   parce que l'univers donne à chacun ce dont il a besoin.

* Il peut s'agir d'une brève expérience d'une fois, d'un coup d'œil ou

   d'une courte conversation avec un étranger.

* Ou bien un contact durable, une relation profonde qui s'étend sur   

   plusieurs années.

 

Nous voyons de plus en plus l'univers venant constamment à nous, par de nombreux canaux différents...

 

Ce scénario est l'idéal mais nous ne le vivons pas pleinement à chaque instant. Nous sommes souvent pris au piège de nos craintes et de nos dépendances relationnelles.

 

Cependant nous pouvons en faire de plus en plus souvent l'expérience et quand cela arrive, nous nous sentons merveilleusement bien…



26/12/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres