Le cœur.
Ils nous parlent de nos difficultés à vivre l'amour et à gérer nos émotions qui ont tendance à prendre le pas sur le reste dans notre vie. Ils peuvent signifier aussi que nous laissons trop de place au ressentiment, à la haine, à la violence, que nous refoulons ou exprimons par des biais (sport, jeux, blessures).
Pendant ce temps-là, la place de l'amour de la vie, de nous-mêmes, des autres, de ce que nous faisons diminue chaque jour.
Or, rappelons-nous que le cœur distribue le sang en nous.
Si nous cultivons des états émotionnels négatifs, ils vont distribués de la même manière !
On dit en énergétique que l'état du cœur et du Chenn (sa représentation spirituelle) se voit au teint de la personne et à l'éclat des yeux, de son regard.
Les palpitations, les tachycardies, les infarctus et autres problèmes cardiaques expriment toute notre peine à gérer nos états émotionnels ou, au contraire, à leur laisser la possibilité de s'exprimer, de vivre en nous.
La prise trop au sérieux de la vie et de tout ce qui s'y passe, l'absence de plaisir dans ce que nous faisons ou ressentons, le peu d'espaces de liberté et de décontraction fragilisent les énergies du cœur et peuvent se traduire par des tensions cardiaques.
Mais l'excès de plaisir ou de passion fragilise aussi les énergies du Cœur et peut se traduire par les mêmes effets...
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 502 autres membres