* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Le Citron : Ami de la peau.

  Le Citron est depuis des siècles l’allié des peaux saines & belles. Il entre dans de nombreuses préparations.

 

Lotion rafraîchissante : Décocter 2 mn 5 branches de thym frais dans 200 ml d’eau de source. Laisser refroidir et ajouter le jus d’un ½ citron. Filtrer et conserver dans un flacon.

A utiliser 2 fois par jour pendant 10 jours, cette lotion pour le visage convient plutôt aux peaux mixtes.

 

Masque anti-âge : Mélanger un avocat écrasé, le jus d’un ½ citron et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Appliquer immédiatement pendant ¼ d’heure, puis rincer à l’eau de source.

 

Masque tonifiant : Mélanger au mixeur un concombre épluché et coupé en rondelles, le jus d’un ½ citron, 2 gouttes d’Huile Essentielle de Menthe et 2 cuillères à café d’Hamamélis.

Ensuite, battre un blanc d’œuf en neige et l’incorporer délicatement.

Appliquer immédiatement sur le visage nettoyé, et conserver durant 10 mn. Rincer à l’eau de source.

Convient à la peau du visage lorsqu’elle est fatiguée.

 

Bain tonique : Infuser 10 mn 30 g. de fleurs d’oranger et le zeste d’un citron. Filtrer et laisser refroidir avant d’ajouter 30 g. de poudre d’amande. Verser dans la baignoire remplie d’eau et demeurer dans le bain pendant ¼ d’heure.

 

Crème pour les mains Mélanger une cuillère  à café de jus de citron, une de glycérine, une d’huile d’olive, 2 de flocons d’avoine, et une cuillère à soupe d’eau bouillante.

On laisse cette crème agir pendant ¼ d’heure.

 

Pâte dentifrice : Frotter un citron coupé en 2 sur les dents & les gencives les fortifie et les blanchit. On prépare une pâte dentifrice avec de l’argile verte en poudre, un peu d’eau et 2 gouttes d’Huile Essentielle de citron.

 

Soins des ongles : Si les ongles jaunissent à cause du tabac, du vernis à ongle ou des travaux manuels, on les nettoie et les blanchit en les frottant simplement avec du jus de citron ou un citron coupé en 2. Pour les fortifier, on les trempe dans un mélange de jus de citron et d’huile d’olive.



12/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres