* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Le Langage Universel des Chamans.

         

Clic S/ Image pour retour à la liste

 

          Pour les chamans il existe beaucoup de royaumes car les esprits font partie de leur monde autant qu'eux...

 

 

Le Royaume des minéraux : Les pierres parlent par leur magnétisme venu de la terre et de par leur ancienneté. Elles recèlent la mémoire des temps les plus reculés (fossiles) car ce sont les plus anciens habitants de la Terre.

Nos ancêtres les plus anciens méritent notre écoute et notre respect. Elles communiquent avec nous quand notre sensibilité s'ouvre et s'affine.

 

 

Quelques exemples :

 

 

Le quartz rose développe toutes les dimensions du coeur, nous lie à notre enfant intérieur, et permet à l'individu d'être intime avec lui-même,  les autres & la planète.

 

L'obsidienne enlève toute négativité, tout abus ; tout traumatisme, les conduit vers la Terre qui prend tout et purifie tout.

 

Le Lapis lazuli  ouvre les canaux de la communication, lie notre écoute à notre intuition, et nous permet de parler avec autorité et sagesse.

 

Le quartz clair stimule la guérison, nous accorde à la vibration de la Terre, il nous ancre et nous installe dans les temps présents.

 

 

Le Royaume des plantes est habité par les « devas » ou forces de la Nature qui les protègent et leur donnent de la vitalité. Un endroit sans « devas » est un endroit moribond (Los Angeles, Monte Carlo). Le béton et le goudron étouffent les « devas ».

 

Les plantes représentent un aspect important de l'évolution de la Conscience Universelle. Elles ont une existence indépendante de celle des hommes et sont sur terre pour leurs propres raisons.

Tout comme nous, elles évoluent.

 

L'humanité a besoin d'elles ; elles n'ont pas besoin de nous. Elles ont existé avant nous et elles existeront, après nous.

 

Les plantes vibrent différemment de l'homme. Leur énergie est plus légère, et si elles ont grandi dans un lieu loin de la pollution humaine, elles gardent une connection avec la Terre et les royaumes spirituels.

 

Les plantes peuvent nous aider à ouvrir notre conscience à l'Esprit dans la Nature et nous aident à comprendre leur royaume.

Les plantes sont particulièrement bénéfiques à ceux & à celles qui valident la spiritualité dans leur vie.

 

 

Le Royaume des Animaux est multiple. Selon l'espèce, ailée, à quatre pattes, aquatique, mammifère ou reptilien, l'énergie tenue par chaque espèce est représentative de quelque chose.

 

Quand un animal ou un poisson ou un oiseau apparaît dans les rêves ou s'approche de nous dans la réalité, il y a une raison pour cela.


Les êtres ailés nous rattachent à l'élément Air. Ils nous conduisent plus haut pour avoir une meilleure perspective sur la vie (notre vie) et à quitter nos peurs pour voler (être plus légers).

 

 

Les poissons nous lient à l'élément Eau et nos émotions.

Ils passent facilement des eaux troubles vers des eaux plus claires. L'eau et le poisson symbolisent la psyché et les forces créatives.

Habitant cet élément depuis des centaines de millénaires les poissons ont une sagesse et un entendement qui dépassent les nôtres.

Le poisson nous apprend, entre autres, l'humilité et la flexibilité qui viennent des grandes profondeurs et qui sont nécessaires pour passer d'un monde à d'autres.

 

 

Nos frères & soeurs à quatre pattes représentent l'élément Terre.

 

La Terre est notre vraie mère.

Notre vie dépend entièrement d'elle.

Tout ce que nous faisons se répercute sur nous.

Quand nous manquons de respect pour elle,

nous manquons de respect pour nous-mêmes.

 

 

 Ceci est très important à comprendre

car c'est la cause principale de la dégradation de notre environnement.

 

 

 

Les Animaux sont nos grands Maîtres. Ils ont tant de choses à nous apprendre. Il y a des animaux qui savent tout sur la survie & l'adaptation ; d'autres sont de grandes nourrices ou d'importants protecteurs. Certains sont très doux et d'autres ont une force et un courage qu'on ne peut qu'admirer. Le monde animal nous dévoile le potentiel en nous à développer.

 

 

 Si vous parlez avec les animaux,

ils parleront avec vous, et vous les connaîtrez.

Si vous ne leur parlez pas, vous ne les comprendrez pas.

Et ce que vous ne connaissez pas vous allez le craindre.

Et ce que l'on craint on le détruit. 

 

  Chef Dan George.



14/01/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres