* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Les maux de la peau.

        Les maux de la peau.

 

Les problèmes de peau sont le signe de nos difficultés de vécu par rapport au monde extérieur, Eczémas, psoriasis, dartres, mycoses, vitiligos, boutons, sont autant de manifestations de notre réaction face aux agressions, réelles ou non, que nous ressentons de l’extérieur.

 

Elles nous permettent de « justifier » la difficulté de contact avec ce monde et aident en même temps à l’évacuation de la tension ressentie. Ces maux sont d’autant plus significatifs qu’ils se localisent toujours dans des endroits très parlants, si l’on peut dire.

 

Le psoriasis, par exemple, est une desquamation de la peau qui se présentent sous forme de plaques rougeâtres qui ont la particularité d’apparaître la plupart du temps aux articulations, coudes & genoux. Nous voyons là que la tension vécue est associée à une difficulté à plier, à accepter ce qui se passe.

Comme la peau est le premier organe d’échange, il semble que ceux que nous avons avec le monde extérieur soient insatisfaisants.

 

Après quelques séances de travail sur les énergies, l’identification et la libération des mémoires émotionnelles cachées, le psoriasis peut aisément disparaître complètement.

 



25/08/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres