* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

L’étoile de Bethléem : une écorchée vive.

              CLIC.

   L’étoile de Bethléem : une écorchée vive.

 

L’ornithogale en ombelle, dite aussi étoile de Bethléem en raison de ses 6 pétales disposées en étoile de David vues de dessus, est l’une des stars de Bach.

 Cette plante est d’une extrême sensibilité car, au moindre changement de luminosité, la fleur peut se rouvrir ou se refermer, au cours d’une même journée. Cela tient probablement à la structure de la base des pétales, probablement sensible à l’hygrométrie. Selon le degré d’humidité, et donc selon l’ensoleillement, les pétales peuvent alors mécaniquement se refermer ou se rouvrir au cours de la journée.

 En apparence, donc, cette fleur apparaît d’une sensibilité extrême, ce qui rappelle ces personnes émotives, et qui sont perturbées excessivement lorsqu’il survient une mauvaise nouvelle, un décès, un évènement chargé d’émotions.

 Ces personnes sont donc trop soumises à leurs propres émotions, ce qui est tout de même assez handicapant, en particulier quand il est nécessaire de prendre des décisions à froid, ou de prendre du recul sur les évènement.

 Les personnes trop émotives auront donc intérêt à prendre 2 gouttes au coucher de cet élixir, surtout dans les périodes où leur état émotionnel est mis à rude contribution.



27/07/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres