Nous allons réellement apprendre à vivre ensemble
Effondrement économique, Covid, synchronicités, expériences de mort imminente, résilience …
Dans une interview de près d’une heure quinze, Philippe Guillemant, ingénieur et physicien, répond aux questions de Marc Daoud et d’Isabelle Capitant de Villebonne, suite à la parution de son nouveau livre Le Grand Virage de l’humanité, aux éditions Guy Trédaniel.
◆ « Nous allons réellement apprendre à vivre ensemble »
« L’effondrement économique, explique Philippe Guillemant, prend racine en 2008 et n’a jamais été résolu. Cela fait quinze ans que cela dure ! Cela a créé une société de surconsommation qui n’a plus de sens aujourd’hui. Je crois que nous allons apprendre à réellement vivre le “vivre ensemble”. Les super-jobs avec de très bons salaires, cela n’a plus beaucoup de sens. »
◆ À propos de la crise du Covid-19, « c’est raté, cela n’a pas marché »
Selon Philippe Guillemant, les deux années qui viennent de s’écouler ont mis en évidence un élément que personne ne peut plus contester :
« Il y avait bien une volonté de conduire l’humanité vers un objectif qui était clairement criminel. On voulait amener la population, par la vaccination, à porter sur elle une identité numérique qui allait être un moyen de paiement, une monnaie “contrôlante”. Mais en fait, pour l’instant, ça a raté ! Ce qui est sûr, c’est que cela discrédite totalement leur projet. Nous aurons quand même une identité numérique, car c’est quelque chose d’utile, de pratique, mais nous allons le choisir librement.»
◆ On a voulu nous transformer en esclaves
« Beaucoup de gens ont bien compris qu’il s’agissait de nous transformer en esclaves ! Mais je pense qu’on ne pourra pas revenir en arrière ! Ou alors, il faudrait nous mettre tous en prison, ce qui n’est pas envisageable ! Tout le monde a compris que l’on voulait nous emmener vers un monde complètement inhumain et, en fait, cela a créé un effet boomerang, une volonté, une envie générale d’aller vers un monde beaucoup plus humain ! Même chose dans le domaine de la santé où nous allons aller vers une médecine holistique. »
◆ Il faut retrouver son autonomie alimentaire
« Quand on sait que l’alimentaire fait l’objet de spéculation, qu’un Bill Gates achète des terres en masse, il y a un problème ! Je pense que 50 % de notre consommation sera, dans un avenir assez proche, issue de notre autonomie. Il y a aujourd’hui beaucoup de signes positifs et, personnellement, je suis très optimiste. Je suis certain qu’on ne reprendra pas les mêmes pour recommencer un nouveau système. Certainement pas.»
* Voir notre vidéo : Vidéo disponible également sur Odysee et sur Facebook
* Lire notre entretien « Restons connectés à la vibration d’amour du cœur » avec Philippe Guillemant dans notre n° 137 : https://magazine.nexus.fr/n137/
A découvrir aussi
- L'île des Sentiments et des Valeurs Humaines ...
- Comment vous sentez-vous ?
- Superbe texte de Olivier de Kersauson
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 502 autres membres